XL 2013 Comptage de cellules identiques

Exceliste0254

XLDnaute Nouveau
A partir d'un fichier je souhaite en créer un autre qui irait chercher toutes les valeurs (texte) d'une colonne du premier fichier , pour compter combien de fois apparaît chaque valeur sous forme de tableau ...... exemple ci-joint
J'ai besoin de la formule à affecter à un bouton
D'avance merci pour vos réponses
 

Pièces jointes

  • EssaiExcel.xlsx
    14.6 KB · Affichages: 7
Solution
Bonjour le forum,

Elle se construit toute seule en créant le TCD.

Dans la liste des champs à droite cliquez sur Suiveur et en maintenant le bouton de la souris enfoncé faites glisser ce champ dans la zone ∑ Valeurs.

A+
Bonjour et MERCI beaucoup
C'est exactement ce que je recherchais.... (Houlala!!! je me rends compte que ma mémoire n'est plus ce qu'elle était .... avec les explications ... Bon sang, mais c'est bien sûr !!!! )

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour et bienvenue sur le forum :)

Peut-être que la lecture de notre charte vous permettrait, d'apprendre que sur xld, le 'bonjour', quand on rentre ou crée une discussion est important.

1.3 – Lorsqu’on rentre sur un fil, comme dans la vie de tous les jours, on est poli en disant « Bonjour ».

Je sais bien que la politesse fait désuète (pour ne pas dire obsolète) mais elle a son importance encore pour beaucoup, dont moi.

Cordialement
 

Exceliste0254

XLDnaute Nouveau
Bonjour et bienvenue sur le forum :)

Peut-être que la lecture de notre charte vous permettrait, d'apprendre que sur xld, le 'bonjour', quand on rentre ou crée une discussion est important.



Je sais bien que la politesse fait désuète (pour ne pas dire obsolète) mais elle a son importance encore pour beaucoup, dont moi.

Cordialement
Vous avez entièrement raison et vous prie de bien vouloir m'excuser de ce manque de courtoisie. Tellement dans mon problème, !!!!!
Alors BONJOUR à tous et MERCI pour vos réponses
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Formule matricielle en A130 :
Code:
=SIERREUR(INDEX(A:A;PETITE.VALEUR(SI(NON(NB.SI(A$129:A129;A$2:A$124));LIGNE(A$2:A$124));1));"")
Formule en B130 :
Code:
=NB.SI(A$2:A$124;A130)
A+
 

Pièces jointes

  • EssaiExcel(1).xlsx
    18.3 KB · Affichages: 2

Exceliste0254

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Formule matricielle en A130 :
Code:
=SIERREUR(INDEX(A:A;PETITE.VALEUR(SI(NON(NB.SI(A$129:A129;A$2:A$124));LIGNE(A$2:A$124));1));"")
Formule en B130 :
Code:
=NB.SI(A$2:A$124;A130)
A+
Bonsoir,
Merci beaucoup mais ce n'est pas ce que je recherche. La formule ou la macro doit me construire le tableau sans que je ne lui indique ligne par ligne les valeurs à comptabiliser. En fait le le tableau a partir de A129 est l'exemple de ce que je veux obtenir.
Me comprenez vous ? encore merci
 

Exceliste0254

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous :),

Pour ce que j'en ai compris, un simple TCD ne suffirait-il pas ?
Bonsoir,
Ah oui, MERCI c'est tout à fait ça ! Mais comment construisez vous la colonne B ?
j'ai sélectionné ma colonne A et fait "insertion - tableau dynamique" mais je ne sais pas créer cette colonne B
Merci d'éclairer ma lanterne . (je me sens un peu benêt de poser cette question ... mais je ne sais, ni ne trouve pas comment faire)
 

Exceliste0254

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Elle se construit toute seule en créant le TCD.

Dans la liste des champs à droite cliquez sur Suiveur et en maintenant le bouton de la souris enfoncé faites glisser ce champ dans la zone ∑ Valeurs.

A+
Bonjour et MERCI beaucoup
C'est exactement ce que je recherchais.... (Houlala!!! je me rends compte que ma mémoire n'est plus ce qu'elle était .... avec les explications ... Bon sang, mais c'est bien sûr !!!! )
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 875
Membres
103 007
dernier inscrit
salma_hayek