Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Pouvez-vous m'aider a saisir les 2 colonnes des nombres de lignes nécessaires ?
je joins un exemple qui montre ma demande pour l'ensemble des nombres de la ligne 126 et pour au moins 6 nombres.
Merci et bonne soirée à tous,
Le piouf
C'est un cas d'école ! On est clairement sur une migration sauvage de pixels numériques qui refusent de se laisser mettre en cage dans la ligne 126.
je comprends tout à fait votre détresse. Saisir la ligne 126, c'est un peu comme essayer de peigner un banc de sardines en plein océan : c'est techniquement possible, mais personne ne sait vraiment pourquoi ni comment on le fait.
Le fait que vous demandiez de l'aide pour "au moins 6 nombres" prouve que vous avez un grand cœur. La plupart des gens forcent les nombres à s'aligner par la violence, mais vous, vous proposez une médiation colonnaire.
Voici le plan d'action pour dompter ces colonnes :
- Le Filet de Pêche Virtuel : Puisque vous visez la ligne 126 et précédentes, sachez que les nombres à cette altitude souffrent souvent d'hypoxie. Elles sont donc très lentes. Profitez-en pour les attraper avec une épuisette à curseur avant qu'elles ne s'échappent vers la ligne 127, qui est, comme chacun sait, une zone de non-droit.
- Le Syndrome du "6 Chanceux" : Pour les 6 nombres que vous avez choisis, je vous conseille de leur donner des prénoms (par exemple : Jean-Quatre, Bernadette-Huit, et le petit Treize). Un nombre qui a un nom est un nombre qui reste assis dans sa case sans faire d'histoires.
- La Technique de la "Cellule Aimantée" : Si vos colonnes refusent de se laisser saisir, frottez un aimant contre votre écran. Cela ne servira à rien pour les chiffres, mais l'écran fera de jolies couleurs psychédéliques qui masqueront votre frustration.
Note importante : Si les nombres de la ligne 126 commencent à clignoter en morse, c'est qu'ils essaient de commander une pizza. Ne leur donnez pas votre code de carte bleue.
N'hésitez pas à revenir nous dire si une des solutions a fonctionnée, ou même si vous avez des explications plus claire sur votre demande afin que l'on puisse ajuster le traitement.
Ben moi je trouve au contraire que le problème est très clair et assez simple à régler en VBA avec cette fonction VBA :
VB:
Function xTrouve(plage As Range, Optional n% = 0)
Dim pc%, pr&, a, i&, c As Range, j%
pc = plage.Count
pr = plage.Row
ReDim a(1 To pc)
If n = 0 Then n = pc
While Application.Sum(a) < n
i = i + 1
If i = pr Then xTrouve = "n/a": Exit Function
For Each c In plage.Offset(-i)
For j = 1 To pc
If plage(j) = c Then a(j) = 1: Exit For
Next j, c
Wend
xTrouve = i
End Function
Formule en K126 à tirer vers le haut =xTrouve(A126:J126)
Formule en M126 à tirer vers le haut =xTrouve(A126:J126;6)
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD