Comptage cellule sur critère

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion martial58
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

martial58

Guest
Bonjour à tous,

Je cherche actuellement une solution par formule pour calculer le nombre de dates différentes pour un même article ayant comme état la valeur 'Acceptée'.

Je pensais au début compter simplement le nombre de date, mais un lot peut être morcelé en 3 avec la même date de réception répétée 3 fois. Cela fausse donc le résultat.

tableau.jpg

J'ai réalisé cette formule dans un premier temps : =SOMMEPROD((H2:H4999<>"")/(NB.SI(H2:H4999;H2:H4999)+(H2:H4999="")))

Ceci me donne bien le nombre de dates différentes de mon tableau pour l'ensemble des entrées, mais je n'arrive pas à y associer la notion de comptage en fonction d'une référence.

Merci d'avance pour votre aide.

Dernière modification par un modérateur:
Re : Comptage cellule sur critère

Bonjour Martial, le Forum

Bienvenue sur ce forum

Evites les copies d'écran, ce n'est pas évident, pas de référence de lignes de colonnes...

Post plutôt un fichier sans données confidentielles et ZIPPE ( - 50 Ko)

A+

Re : Comptage cellule sur critère

Peut-être que je m'y prend mal, mais en résultat j'ai des valeurs avec plusieurs chiffres après la virgule. C'est normal ??

Le deuxième problème vient du nombre de ligne pour lesquelles il faut recopier la cellule, j'en ai environ 2100 !!!

Du coup Excel part dans des calculs à n'en plu finir ...

Comment faire ?

Merci.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
439
D
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
754
débutantplus