comptage cellule de couleur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marc
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Marc

Guest
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il y a moyen de pourvoir compter un nombre de cellule qui ont une même couleur.

Exemple, 3 cellules jaune avec des données différentes --> y a t il moyen de les compter et afficher le résultat (nombre de cellule jaune) dans une cellule.

Merci pour l'info

Marc 🙁

Bonjour Marc

Oui çà se fait, mais je me demande une chose, si il y a un code de couleur, il y a une logique derrière ce code. Tu peut nous envoyer ton exemple(fichier toujours idéal) pour que l'on parle exactement de la même chose que toi.

Philippe

Bonjour,

Effectivement, il doit y avoir pleins de bonnes raisons pour colorer des cellules et il y a pleins de posts avec différentes solutions mais elles sont toutes orientées VBA. En voici un de fil Lien supprimé qui pourra te donner un aperçu, en attendant de répondre à Hellboy.

Cette function est à placer dans un module : Alt F11 pour aller dans VBE et insérer un module, puis une fois idendifiée la couleur à compter, la placée dans une cellule et insérer la formule
=NbColor(A1:G7;I1) soit NBColor(laplagedanslaquellesetrouventlescellulescolorées;lacellulecoloréerepère).

Celeda

Bonsoir Marc, Bonsoir le forum,

J'ai plongé dans le monde VBA il y a deux semaines, et grace à ce site et aux nombreux conseils prodigués je me suis bricolé un petit truc pour répondre à mon besoin. Je te joins un petit exemple, c'est peut être pas très académique, il y a surement plus simple mais cela marche.

Peut être pourras tu t'en inspirer et l'adapter, si c'est vraiment ce que tu cherches.

Patrick.

[file name=CoulMarc.zip size=8947]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/CoulMarc.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
402
Réponses
7
Affichages
662
Réponses
18
Affichages