Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Personnellement, je n'ai pas compris la même chose que BOISGONTIER.
Je propose la formule suivante à saisir en H12 et à tirer vers la droite, puis vers le bas.
Il va être intéressant de comparer la rapidité des macros de pierrejean et la mienne.
pierrejean utilise un objet "Scripting.Dictionary" mais dans les boucles travaille sur la feuille. De mon coté je travaille uniquement sur 2 tableaux (le 2ème est évolutif) avant de restituer en Feuil2.
Pour JB, j'avoue ne pas avoir compris comment utiliser sa fonction ici, mais je suis un peu flemmard.
Bon, tout d'abord j'ai testé la super formule de mromain, et là, je dis : chapeau, ça marche super,
seul inconvénient : je dois taper moi-même à gauche les lignes différentes (donc sans doublons)
Question rapidité je m'incline bien bas
Un test effectué avec 6000 lignes me donne un temps de 1,03 seconde alors que Job obtient 0,04 seconde
Par contre le resultat n'est malheureusement pas le même : la totalisation semble absente chez JOB
Surement un petit oubli quelque part
NB: Le test n'est pas representatif (ce sont les memes lignes recopiées)
OK Je crois avoir compris mon erreur
Job ne totalise qu'un des eventuels doublons , alors que je totalise tous les doublons mais n'en presente qu'un avec le total
Puisque C@thy est satisfaite j'en reste la
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD