Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Comptabiliser une colonne en regroupant les elements d'une autre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Will.
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

W

Will.

Guest
Bonjour a tous,

Mon titre est un peu difficile a comprendre je vais pouvoir le developper ici.

Mon cas :

J'ai un fichier Excel avec deux colonnes, une A contenant des chiffres et une B contenant des villes.

Je souhaiterais regrouper les villes identiques de la colonne B tout en additionnant les chiffres presents en face de celles-ci dans la colonne A.

Exemple :

2 Ancenis
3 Ancenis
1 Ancenis
5 Bordeaux
12 Bordeaux
3 Creteil
...

etc

Pour avoir finalement Ancenis = 6, Bordeaux = 17, Cretiel = ... , etc

Comment faire ?

Merci pour vos réponses.

Will.

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Comptabiliser une colonne en regroupant les elements d'une autre

Bonjour Will et bienvenue parmi nous,

Tu peux essayer avec un tableau croisé dynamique, barre de menu => données => rapport de tableaau croisé dynamique, tu suis l'assistant, par contre il est préférable que tes colonnes aient un titre...

ton fichier en retour avec tcd en exemple.

bonne fin d'après midi.
@+

Pièces jointes

Merci Pierrot.

J'avais essayé les tableaux croisés dynamique mais je n'ai pas trouvé comment bien le faire...

Pourrais tu m'indiquer la marche a suivre car je n'arrive pas a le reproduire et j'aimerais bien comprendre en le faisant par moi-même.

Merci encore.

Will.

Re

celui ci te convient t'il, sinon, autre solution, créer un plan par la fonction sous total.

Tu mets des titres à tes colonnes, ensuite => barre de menu => données => sous totaux => "a chaque changement de" tu sélectionnes "ville" (titre de ta colonne), "utiliser la fonction" tu choisis "somme, "ajouter un sous total à" tu coches nombre.

@+

Excellent, entre temps j'ai compris mon erreur.

En fait je selectionnait les colonnes A et B au lieu de ma plage de données. D'où un tableau completement faux.

Merci encore Pierrot.

Bonne continuation.

Will.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

L
Réponses
10
Affichages
2 K
G
Réponses
27
Affichages
2 K
gluon1976
G
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…