Bonjour,
un grand besoin d'aide pour comptabiliser le nombre de samedi et dimanche travaillés mensuellement pour chaque personne cellules en AG.
Comme toujours, vous aurez des facilités à trouver la solution mais moi, j'attaque la falaise! ET encore sous excel 2003.
Un très grand merci par avance.
Bonne soirée
=(SOMMEPROD((B57:AF57={"M 09";"J 98";"H S MO9";"H S J98"})*(JOURSEM($B$56:$AF$56;2)>5)))/2
à recopier vers le bas pour janvier, plage $B$56:$AF$56 à adapter pour les mois suivants
Attention dans ton exemple, dans ta deuxième ligne d'exemple tu as des M 10 qui traînent, probablement à la place des M 09
Cordialement
Bonjour,
Une possibilité probablement avec SOMMEPROD, mais quelles sont les catégories à compter : M 09, J 98, ... ?
Donne un exemple plus représentatif de 2-3 lignes pour janvier avec le résultat attendu.
Cordialement
seules les abréviations des valeurs suivantes sont à prendre en considération pour comptabiliser des jours travaillés et surtout le cumul des we travaillés :
Mission MATIN URG = M 09
Mission APM URG = J 98
HEURE SUPPL à 6h = H S MO9
HEURE SUPPL à 10h15 = H S J98
effectivement NB.SI.ENS n'existe pas sous xl 2003
si vous pouvez arriver à décompter le nb de we travaillés en colonne ag
résultat attendu par ligne pour chaque agent = ag57 (comptabilisé 2.5, ag58 comptabilisé 3, .....
un we complet (sam+dim)=1
un we 1jour soit sam ou dim = 0.5
Espérant être assez explicite pour que vous puissiez m'aider
=(SOMMEPROD((B57:AF57={"M 09";"J 98";"H S MO9";"H S J98"})*(JOURSEM($B$56:$AF$56;2)>5)))/2
à recopier vers le bas pour janvier, plage $B$56:$AF$56 à adapter pour les mois suivants
Attention dans ton exemple, dans ta deuxième ligne d'exemple tu as des M 10 qui traînent, probablement à la place des M 09
Cordialement