Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Autres Comparer plusieurs cellules entre elles si non vides

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

PalmBox

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

J'ai un tableau de 5 colonnes, les 4 premières affichent (ou pas) des identifiants (colonnes BZ à CC), la 5ème (CD) m'indiquent si les identifiants des 4 cellules précédentes sont égales quand elles sont remplies.

Un exemple :

Comme vous le voyez, sur les 4 colonnes de gauche, je peux avoir 1, 2, 3 ou 4 valeurs, de façon aléatoire. Et je veux, avec des formules (pas en VBA), dans la colonne CD, pourvoir indiquer si OUI les ID trouvés sont les même, ou NON s'il y a un souci car les ID ne sont pas identiques.

J'ai commencé à essayer avec SI(ET(.... mais j'ai toujours NON (les cellules vides sont bien sur toujours <> des cellules remplies).

Je joins un tableau exemple

Si vous avez une bonne idée, je suis preneur, merci par avance.

Pièces jointes

Dernière édition:
Bonjour PalmBox et bienvenue sur XLD.

Pas de fichier ? On ne sait donc pas s'il s'agit de nombres ou de textes, ni s'il y a des espaces avant et /ou après les ID.
Et quand bien même on connaitrait les numéros des lignes concernées, on ne pourrait pas tester nos propositions sur votre jolie copie d'écran 🙁

Re,

A tout hasard :
=si(nb.si(bz2:cc2);max(bz2:cc2));"OUI";"NON")

Edit :
Plus simple avec le fichier ... :
=SI(NB.SI(A2: D2;MAX(A2: D2))=NBVAL(A2: D2);"OUI";"NON")

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…