Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

comparer les valeurs de deux colonnes d'une feuille excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion charrynsasi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

charrynsasi

Guest
Bonjours

Quelqu'un peut il m'aider?

Il s'agit de comparer chaque élément de la colonne 1 dans tous les éléments de la colonne 2.
Si chaque élément de la colonne 1 est égal a un des éléments de la colonne 2 alors mettre ok
dans la colonne Résultat sinon ko.

J'ai joint un fichier Excel d'exemple.

Merci pour vos réponses.

Pièces jointes

Re : comparer les valeurs de deux colonnes d'une feuille excel

Merci pour ta reponse mais peux tu le convertir en anglais vu que j'utilise excel 2007 anglais et qu'il ne reconnait pas cette
instruction.

La formule utilise est C2 = IF(COUNTIF(B2,A2)>0,"OK","KO") et je tire vers le bas. J'ai joint le fichier.

Ce n'est pas du tout ce que je t'ai conseillé de faire. Alors on reprend :
- tu sélectionnes la colonne B
- tu vas dans Insertion...Nom...Définir et tu cliques sur OK ("Colonne2") est proposé par défaut.
- dans la cellule C2 tu entres : = IF(COUNTIF(Colonne2,A2)>0,"OK","KO") et tu tires vers le bas.

J'ai essaye mais toujours pas de resultat escompte. Peux tu l'essayer dans le fichier que je vous ai envoye?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…