Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Comparer les lignes en ajoutant+1

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chokili20
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : Comparer les lignes en ajoutant+1

Bonsoir chokili20,

Pas certain d'avoir tout compris. La notion de double et triple (ou plus) inclut la valeur de la ligne 1. Je trouve un de plus que ce que vous indiquez dans votre fichier. En tout cas, voir un essai dans fichier joint. Les formules sont toutes matricielles.

Formule matricielle en AX2 à tirer vers le bas pour compter les différents doubles et plus sur chaque ligne (en incluant la ligne 1):
Code:
=SOMME(N((A2:AV2+1=$B$1:$AW$1)))

Formule matricielle en AY4 pour compter les différents doubles et plus au sein de toutes les lignes (en incluant la ligne 1):
Code:
=SOMME(N(FREQUENCE(SI(A2:AV6+1=$B$1:$AW$1;A2:AV6);SI(A2:AV6+1=$B$1:$AW$1;A2:AV6))>0))

Formule matricielle en AZ4 pour compter les différents triples et plus au sein de toutes les lignes (en incluant la ligne 1):
Code:
=SOMME(N(FREQUENCE(SI(A2:AV6+1=$B$1:$AW$1;A2:AV6);SI(A2:AV6+1=$B$1:$AW$1;A2:AV6))>1))

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Comparer les lignes en ajoutant+1

Bonsoir mapomme,
Toutes les formules marchent à merveille sur mon tableau original.
Merci beaucoup.
A bientôt
Petite question, comment validé une question résolue ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
284
Réponses
6
Affichages
295
Réponses
16
Affichages
556
Réponses
19
Affichages
767
Réponses
4
Affichages
292
  • Question Question
Microsoft 365 Lien vers pdf
Réponses
3
Affichages
211
Réponses
10
Affichages
387
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…