Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

comparer les fournisseurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dedemimi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

dedemimi

Guest
BONJOUR
je cherche a faire une comparaisson entre mes fournisseurs ,mais j'aimerais que si un article n'est pas chez un fournisseur qui soit afficher sur un tableau
ci joint un exemple
merci de vos réponses

j'essaye de mettre mon fichier zippe [file name=essai_20060508142509.zip size=4858]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/essai_20060508142509.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour Dedemimi

Pas de fichier donc un petit essai
à l'aveugle
Histoire de repérer les Belges avec les chicons et la Bière

Salut à Dan, André et _Thierry 😛

@+GD [file name=AbsenceDansStock.zip size=2513]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/AbsenceDansStock.zip[/file]

Pièces jointes

Re DedeMimi

Un autre essai plus près de ta demande ... 😉

J'espère :ermm:

@+GD [file name=AbsenceDansStock2.zip size=5433]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/AbsenceDansStock2.zip[/file]

Message édité par: Gérard DEZAMIS, à: 08/05/2006 15:30

Pièces jointes

salut DEZAMIS
merci de ton essai ,mais je voudrais que l'article qui manque chez un fournisseur s'inscrive dans uns tableau differrent mais que le montant s'effectue exemple chez le 1ere fournisseur sur 5 articles selectionnes le montant s'inscrive, chez le 2eme fournisseur il n'y a 4 articles sur 5 le montant des 4 articles s'aditionnent et que l'article manquant soit inscrit sur un tableau en face du fournisseur le 3 eme fournisseur il y a 3 articles sur 5 le total des 3 articles et les 2 autres articles soient marqués sur un tableau
merci [file name=AbsenceDansStock2_20060508162258.zip size=5801]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/AbsenceDansStock2_20060508162258.zip[/file]

Pièces jointes

salut DEZAMIS
merci de ton essai ,mais je voudrais que l'article qui manque chez un fournisseur s'inscrive dans uns tableau differrent mais que le montant s'effectue exemple chez le 1ere fournisseur sur 5 articles selectionnes le montant s'inscrive, chez le 2eme fournisseur il n'y a 4 articles sur 5 le montant des 4 articles s'aditionnent et que l'article manquant soit inscrit sur un tableau en face du fournisseur le 3 eme fournisseur il y a 3 articles sur 5 le total des 3 articles et les 2 autres articles soient marqués sur un tableau
merci [file name=AbsenceDansStock2_20060508163139.zip size=5801]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/AbsenceDansStock2_20060508163139.zip[/file]

Pièces jointes

Salut dedemimi, salut l'ami Gérard, salut le forum,

Pour Gérard : merci pour les petites alusions à l'attention des belges, mais tu as oublié le plus célèbre de tous, notre ami Thierry !
Tu as en fait un sérieux 'stoemp' !
(traduction pour les non-bruxellois = purée).

Pour dedemimi :
Peux-tu effacer tes deux derniers messages (Editer et effacer).
Des réponses sur les 3 messages ne feraient qu'embrouiller le problème, d'autant plus que moi je n'ai rien compris à tes explications.

Peux-tu remettre ton fichier avec les résultats que tu souhaiterais obtenir ?
Mets les cellules qui devront contenir les formules avec un motif de couleur.

EDITION : je viens de voir que Gérard t'a répondu.
Si sa réponse te convient, oublies ma demande.

Â+

re salut gerard
je te remercie du travail que tu as fait,cela me convient
merci beaucoup et longue vie au forum et aux gars comme toi qui aide des types comme moi un peu limite dans excel

re salut gerard
je te remercie du travail que tu as fait,cela me convient
merci beaucoup et longue vie au forum et aux gars comme toi qui aide des types comme moi un peu limite dans excel

Bonjour,

Une autre méthode.
La liste des articles ayant un n° autre que 0 en colonne C et qui manquent chez un des fournisseurs
est dans le tableau du bas.( Il pourrait aller dans une autre feuille.)
(formule matricielle, à valider par ctrl, maj et entrée)
Le prix est à côté pour les fournisseurs qui ont l'article
sinon, un format nombre dit 'Aucun' à la place de 0
Pas besoin des colonnes H I J

En haut, les montants n'ont pas besoin, non plus, des colonnes H I J (SommeProd)

- Edit -
Erreur de fichier

Message édité par: monique, à: 08/05/2006 18:27

Message édité par: monique, à: 08/05/2006 18:28

Pièces jointes

bonjour monique
je tiens a te remercie un peu tardivement car je croyais que ce fil etait fini,je n'avais pas vu le travail que tu m'avais fait c'est vraiment excellent c'est vraiment ce que je recherchais
merci beaucoup

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
496
Réponses
6
Affichages
138
  • Question Question
Microsoft 365 Suivi de budget
Réponses
5
Affichages
294
Réponses
22
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…