comparer le contenu de deux colonnes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lio
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lio

Guest
J'ai deux gdes colonnes sur excel. Dans la colonne 1 les cellules contiennent des nbres a 9 chiffres. Dans la colonne 2 les cellules contiennent des lettres et des nombres a 7 chiffres (par exemple AV 52 16 938).
Est-il possible d'utiliser une fonction qui va prendre dans ma cellule A1 seulement les 7 premiers chiffres (et ne pas tenir compte des deux derniers) et va rechercher dans toute les cellules de ma colonne B si cette serie de 7 chiffres est presente dans une cellule?

Cette fonction fait aussi le café?

merci.

Laprochaine fois je serai plus clair....

Hello,

Je t'avoue que je me prend la tête avec ton pbl et je n'arrive rien à pondre en vba...

Mais ne m'avouant pas battu pour autant, tu trouveras un semblant de solut avec les formues d'excel (masquer en entre B et G).

Il suffit de recopier les formules et la mise enforme conditionnelle jusqu'à la ligne 10000 (par exemple) et ensuite de copier juste les colonnes A et B avec les valeurs.

Bye

Ju

Pièces jointes

Lio,

Si ta seconde colonne contient toujours 2 lettres + 7 chiffres, tu peux :
- extraire les 7 premiers chiffres de la colonne 1 avec =gauche($A1;7)
- faire une recherche verticale du résultat obtenu précédé de ?? :

Tu es dans C1 : =recherchev(concatener("??";gauche($A1;7));B:B;1;FAUX)
=> si excel trouve quelque chose, il te donne la valeur qu'il a trouvé, sinon #N/A

Si tu veux le numéro de ligne du résultat tu peux l'avoir en rajoutant la formule ligne()

Mais s'il y a plus d'un résultat (ex: AV 52 16 938 et DF 52 16 938) il ne te donnera que le 1er trouvé.

Si quelqu'un d'autre à une solution plus simple ou plus efficace, je peux aussi être intéressé.

A+

Pyheme

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour