comparer le contenu de deux colonnes

L

lio

Guest
J'ai deux gdes colonnes sur excel. Dans la colonne 1 les cellules contiennent des nbres a 9 chiffres. Dans la colonne 2 les cellules contiennent des lettres et des nombres a 7 chiffres (par exemple AV 52 16 938).
Est-il possible d'utiliser une fonction qui va prendre dans ma cellule A1 seulement les 7 premiers chiffres (et ne pas tenir compte des deux derniers) et va rechercher dans toute les cellules de ma colonne B si cette serie de 7 chiffres est presente dans une cellule?

Cette fonction fait aussi le café?

merci.

Laprochaine fois je serai plus clair....
 
J

juju

Guest
Hello,

Je t'avoue que je me prend la tête avec ton pbl et je n'arrive rien à pondre en vba...

Mais ne m'avouant pas battu pour autant, tu trouveras un semblant de solut avec les formues d'excel (masquer en entre B et G).

Il suffit de recopier les formules et la mise enforme conditionnelle jusqu'à la ligne 10000 (par exemple) et ensuite de copier juste les colonnes A et B avec les valeurs.

Bye

Ju
 

Pièces jointes

  • Classeur1.zip
    2 KB · Affichages: 94
  • Classeur1.zip
    2 KB · Affichages: 98
  • Classeur1.zip
    2 KB · Affichages: 99
P

pyheme

Guest
Lio,

Si ta seconde colonne contient toujours 2 lettres + 7 chiffres, tu peux :
- extraire les 7 premiers chiffres de la colonne 1 avec =gauche($A1;7)
- faire une recherche verticale du résultat obtenu précédé de ?? :

Tu es dans C1 : =recherchev(concatener("??";gauche($A1;7));B:B;1;FAUX)
=> si excel trouve quelque chose, il te donne la valeur qu'il a trouvé, sinon #N/A

Si tu veux le numéro de ligne du résultat tu peux l'avoir en rajoutant la formule ligne()

Mais s'il y a plus d'un résultat (ex: AV 52 16 938 et DF 52 16 938) il ne te donnera que le 1er trouvé.

Si quelqu'un d'autre à une solution plus simple ou plus efficace, je peux aussi être intéressé.

A+

Pyheme
 
R

Robert

Guest
Bonsoir Lio, Juju, Pyheme, bonsoir le forum,

En pièce jointe un exemple VBA qui ne fonctionnera pas si il y a des espaces dans tes données...

À plus

Robert
 

Pièces jointes

  • Lio.zip
    12.3 KB · Affichages: 87
  • Lio.zip
    12.3 KB · Affichages: 104
  • Lio.zip
    12.3 KB · Affichages: 97

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 608
Messages
2 090 189
Membres
104 446
dernier inscrit
Phil A