Comparer le contenu de 2 colonnes

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Je voudrais comparer les contenus de 2 colonnes, mais d'une manière particulière.
En fait, pour être plus exact, il s'agit de comparer 2 segments d'une même colonne.
Dans cette colonne se trouvent uniquement des chiffres qui correspondent aux ordonnées d'une courbe de Gauss.
Les chiffres se succèdent par ordre croissant jusqu'à une valeur maximale (qui se trouve toujours au milieu de la colonne), puis décroissent, ex :
1
2
3
4
5
4
3
2
1

Je voudrais comparer le segment de colonne qui va de 1 --> 4 avec l'inverse de celui qui va de 4 --> 1. L'intérêt est de pouvoir vérifier la symétrie de la courbe. En effet, si d'aventure les 2 segments de colonne (le 1er segment et l'inverse du 2ème) sont identiques, alors la courbe sera réellement symétrique et donnera une cloche parfaite.

Problème épineux !?

Enfin, un grand merci pour ceux qui m'aideront à résoudre ce casse-tête.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour