Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Comparer des dates

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vivi21
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

vivi21

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, J'ai un format de date de ce type 2023-03-22 15:38:17 (cellule B2 feuil1)
J'ai besoin de la comparer à cette date 2023-09-15 00:00:00 (J'ai mis cette date dans une nouvelle feuille cellule A1 feuil2)

Si la première date est avant la deuxième j'affiche un tarif de 500 € sinon j'affiche un tarif de 1000 €.

dans ma cellule C2 feuil1 je note la formule suivante =Si(B2<feuil!$A$1;500;1000)

Cela m'affiche toujours 500 ??

Merci pour votre aide.
Vivi

Dernière édition:
BONJOUR !!

fichier !

En fait il faut que je convertisse le format date en chiffre pour comparer plus facilement.
ma valeur dans la cellule B2 2023-03-22 15:38:17 est au format standard. Je ne sais pas si c'est ça qui bloque

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
796
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…