• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rcmelanie
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

rcmelanie

Guest
Bonjour,

Je dois comparer deux bases de données sur Excel.

D'un coté j'ai le planning des camions du client avec la date et le n° de camion et de l'autre j'ai le planning réel de camions avec la date réelle où il est arrivé.

J'aimerai avoir face à face la cellule "Identific. externe 1" et la cellule "N° FOURNISSEUR" pour pouvoir ensuite comparer la date a laquelle ils sont arrivé en un coup d'oeil.

Si le prévisionnel est bon ou si le camion est arrivé un jour trop tard.

Merci d'avance.

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Comparer 2 BDD

Bonjour Mélanie,

ta question est posée depuis plus de 40 minutes ....... et toujours pas de réponse 😡😡😡

sans être certain de pouvoir t'aider, un petit conseil:

mettre ton fichier en pièce jointe afin de pouvoir mieux cerner ton problème

à+
Philippe

Bonsoir,

je propose quelquechose de simple.

Masquer les colonnes B et la colonne D

explication :

clique sur le B de la colone B lorsque celle-ci est sélectionné est en surbrillance clique droit avec la souris et chosir masquer

répeter l'opération pour la colonne D

Pour afficher de nouveau il faut selectionner les en téte de colone de A jusqu'à F est lorsque toute est en surbrillance

cliquer droit avec la souris est choisir affiché.

Laurent

Dans le principe c'est parfait c'est ce qu'il me faut sauf que le soucis c'est que les données à comparer ne sont pas face à face.

Est ce qu'une fonction excel peut chercher la donnée dans toute la colonne et mettre en rouge quand il la trouve avec une autre date ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
431
Réponses
10
Affichages
571
Réponses
20
Affichages