Comparaison multicritère de données sur différentes feuilles

kromacks03

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche à créer un comparateur multicritère sur excel, pour l'instant j'ai créé plusieurs feuilles dans un même fichier, chaques feuille correspond à un objet à comparer et dans chacune de ces feuilles j'attribue une note à une caractèristique de mon objet.
De cette forme :

Caractéristiques..........Gamme1...........Gamme2...........Gamme3

Caratéristique A1.......... 5 .......... 3 ............ 4
Caratéristique A2.......... 4 .......... 1 ............ 2
Caratéristique B1.......... 1 .......... 4 ............ 2
Caratéristique B2.......... 4 .......... 3 ............ 4

Mes objets disposent de différentes gammes sur les mêmes caractéristiques donc
J'ai regroupé sur chaque feuille les résultats sous formes de ligne (des sous-totaux catégorisés) de la manière suivante :

Note Générale :.......... 14 ............ 11 ............ 12
Groupe A :.......... 9 ............ 4 ............ 6
Groupe B :.......... 5 ............ 7 ............ 6

Sur chacune de ces dernière lignes (note générale, Groupe A, Groupe B) j'ai implanté une règle qui me fait apparaitre les 5 plus grandes valeurs en surbrillance.
Chaque feuille reprend donc la même disposition, mon but n'est pas de sortir la note maxi de l'objet 1(GoupeA) par Par rapport à l'objet 2 (GroupeA) etc... ce serait trop simple.
Mon Objectif :
Sur une feuille de résultats : disposer de 3 curseurs à 6 positions (de 0 à 5) de la forme :
Note Générale : |...........|............|.............|.............|..............|
Groupe A : |...........|............|.............|.............|..............|
Groupe B : |...........|............|.............|.............|..............|
qui pour chaque combinaison me donnera le top 3 des meilleures gammes peu importe l'objet.
Merci d'avance de votre aide..
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparaison multicritère de données sur différentes feuilles

Bonjour,
place ton exemple sur un fichier Excel en notant manuellement les résultats attendus avec quelques mots d'explication.
Ce sera plus simple de tenter de t'aider.
A+
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
280
Réponses
7
Affichages
569

Statistiques des forums

Discussions
314 040
Messages
2 104 954
Membres
109 214
dernier inscrit
vince4017