Comparaison matériel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion smirnoff
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

smirnoff

Guest
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai fait différentes listes du matériel que mon entreprise utilise. Chaque personne de l'entreprise a un téléphone, un ordinateur et/ou différents détecteurs, cela est listé dans un tableau (trié par équipement). Je voudrais faire une chose assez simple. Dans une case, j'aimerais que s'affiche un compteur. Par exemple, cela me permettrait de savoir combien de détecteurs X ne sont pas utilisés.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Cordialement

Smirnoff

Re : Comparaison matériel

Voilà donc le fichier
Il y a 2 classeurs. Un avec le listing du personnel et du matériel attribué à chacun (par le biais d'une liste afin de sélectionner le numéro du matériel prêté)
Le deuxième classeurs est simplement le réservoir des listes, avec les équipements et la liste des numéros.
Il s'agirait juste d'une simple comparaison entre les deux et d'en déduire le nombre d'équipement libres. J'avais en tête l'idée de faire apparaître le numéro des équipements libre dans un commentaire dans chaque colonne (par exemple sur "explosimètre", il y aurait automatiquement en commentaire les explosimètres non utilisés) mais je préfère ne pas compliquer davantage les choses.
Je ne sais pas si c'est plus clair maintenant...

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

J
Réponses
1
Affichages
2 K
E
Réponses
2
Affichages
1 K
E