Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Comparaison entre deux fichier Excel

Rezak

XLDnaute Nouveau
Bonsoir le forum,

Ma problématique est la suivante:

Je voudrais savoir comment peut-on comparer deux fichiers Excel de tel sorte à ce qu'on arrive à identifier les lignes présentent dans un fichier et pas dans l'autre.

En d'autres termes:
J’ai un fichier A qui date de 2014, et un autre fichier B qui date de 2015. L’objectif pour moi est de récupérer les lignes du fichier B qui ne sont pas présentent dans le fichier A. ( les deux fichiers ont la meme structure)


Je vous remercie pour votre aide.
 
Dernière édition:

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Comparaison entre deux fichier Excel

Bonjour et Welcome
Je voudrais savoir comment peut-on comparer deux fichiers Excel
Bin en les ouvrant tous les 2 et comparer les lignes ?

Sinon blague à part
May be avec un recherchev.
je ne pense pas que cela soit possible , vu que c'est une instruction Excel et que ici il faut fouiner
avec un classeur X , dont au départ on ne sait pas ou il est ? , s'il est ouvert .....
dans un cas comme ça la solution radicale c'est le VBA
Ci joint un exemple : tu mets tes 2 fichiers dans un répertoire avec celui ci ( après modif VBA comme j'ai indiqué dans le code) et tu exécutes
 

Pièces jointes

  • Fichier Anomalies.xls
    25.5 KB · Affichages: 59

Rezak

XLDnaute Nouveau
Re : Comparaison entre deux fichier Excel

Bonjour,

je vous remercie pour vos réponses.

herve62, j'ai essayé d'exécuter ton code, mais j'ai eu une erreur du type ;INCORPORER("Forms.CommandButton.1";"")
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
277
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…