Comparaison entre date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion opopop
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

opopop

Guest
Bonjour à tous,

J'ai une question:

Sur mon fichier, les dates de la colonne B inférieures au dates de la colonne de C doivent entrainer un "clash" sur la colonne E.

Mais une fois definitive (je le fais manuellement) les dates de la colonne B seront transférées sur la colonne D.

Je devrais donc faire le calcul colonne B > colonne C, les dates de la colonne C inférieures à la colonne B entraîneront toujours un "clash" apparaîssant en colonne D.

J'arrive bien entendu à faire les calculs de façon séparé mais parfois les 2 cas peuvent cohabiter sur la même feuille, ce qui m'oblige à avoir une formule prenant en compte les 2 cas.

Merci

Pièces jointes

Re : Comparaison entre date

Re bonjour et merci pour cette première tentative d'aide,

C'est grosso modo la formule que j'avais créée. Le problème est que je veux que lorsque les colonnes C et D sont remplies avec des dates, on ne prenne plus en compte la cellule B (dans le cas contraire, la formule continue à prendre en compte sa valeur, ce qui altère le résultat).

De plus je cherche à savoir comment annulé la valeur des cases vides (ce qui fausse aussi le résultat).

Arf, c'est encore pas ça 🙂

Comme je le montre sur la PJ, lorsque j'applique votre formule, mes problèmes demeurent.

La ligne 3 devrait indiqué "" et non "clash" car D reste supérieur à C.
La ligne 6 est dans le même cas, ici il indique "clash" d'après les infos de la cellule B mais vu que la cellule D est remplie, il faudrait que le calcul prenne en compte la cellule D ici.

Désolé pour le dérangement mais c'est vrai que l'application de cette formule est complexe!

Pièces jointes

Merci Jocelyn, c'est exactement ce que j'essayais de trouver!

st007, merci malgré tout, le problème de la ligne 3 est résolu avec votre formule, pas celui de la ligne 6!

Merci encore et bonne fin de journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
780
Réponses
7
Affichages
394
  • Question Question
Microsoft 365 agrandir la liste
Réponses