comparaison deux fichiers

chuuutt

XLDnaute Nouveau
bonjour

j ai parcouru un peu les pages de ce forum , beaucoups d idees , mais un peu complique pour moi , je debute et pres a apprendre

mon probleme : y a til une formule (pour commencer) a mettre dzns une cellule et tirer sur toute la colonne pour cela...

j ai deux fichiers multi colonnes anec des references etc...

je voudrai comparer la colonne "reference" de mon fichier A avec la colonne "reference" de mon fichier b pour trouver les references communes

peu etre en es coloriants ou autre jen ai pas di dees

merci de votre aide
 

Kotov

XLDnaute Impliqué
Re : comparaison deux fichiers

Bonjour Chuuutt,

Désolé, pour un nouvel arrivant, tu as été oublié.

Pour comparer deux cellules, tu peux utiliser la formule EXACT :
=EXACT(A1;B1)
La formule compare la cellule A1 avec la cellule B1 et renvoie "VRAI" si elles sont strictement identiques et "FAUX" dans le cas contraire.

Il te suffit ensuite de tirer la cellule vers le bas pour comparer les autres cellules des colonnes A et B.

Tu peux rendre le résultat encore plus visible en ajoutant un format conditionnel à ta formule :
Format/Mise en forme conditionnelle/ et dans la boite de dialogue :
"Si la valeur de la formule est égale à VRAI", et là, tu choisis ta mise en forme (couleur de police, graisse, casse etc..)

Autre possibilité en mixant la formule SI et la formule EXACT :
=SI(EXACT(A1;B1)=VRAI; "Identique"; "")
Si les 2 cellules sont identiques, s'affiche le mot "identique" (appellation de ton choix), dans le cas contraire la cellule reste vide.

Bon débuts avec Excel et les formules !

Kotov
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : comparaison deux fichiers

Bonjour,

!! avec ce type de formule, on compare A1 d'un fichier avec A1 de l'autre fichier. Mais on ne saura pas si ce qui est dans A1 du fichier 1 ne se trouve pas dans la COLONNE A du fichier 2

par ex : en A1 Fichier 1 : ref 112593 sera comparé avec A1 fichier 2, mais cette valeur (112593) peut très bien se trouver dans A264 du fichier 2

dis nous ...
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
377
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 033
Membres
104 010
dernier inscrit
Freba