Comparaison de texte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ink
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

I

Ink

Guest
Bonjour,

Pourriez vous m'aider a résoudre mon problème :

Je cherche a comparer du texte d'une cellule alpha a plusieurs cellules d'un tableau (plusieurs lignes et plusieurs colonnes avec des catégories pour chaque colonne). et afficher dans une autre cellule la catégorie de la cellule Alpha.
Le hic c'est que la cellule alpha contient le texte d'une cellule du tableau plus d'autres caractères avant ou après le texte.

Hum pas clair tout ça, normalement il y a un fichier en lien.

Merci d'avance pour votre soutient.

Désolé si le sujet a été déjà abordé mais après 5h de recherches infructueuses je me suis décidé a poster 🙂

Pièces jointes

Re : Comparaison de texte

Bonsoir Ink et bienvenu sur XLD,

Ne t'excuses pas de poster, c'est le but du forum, par contre, ta question n'est pas très claire. Si tu pouvais être un peu plus explicite.

Que cherche-tu à faire ? Tu veux comparer du texte, ok mais pour le mettre où, pour comparer à quoi ? Cellule alpha ???? Dans quelle cellule veux-tu l'afficher ?

A te relire

Martial

Re : Comparaison de texte

Wahou,

C'est exactement ça tototiti.

Je vais étudier de près cette formule pour en comprendre le mécanisme.

J'avais bien essayé avec ESTNUM(CHERCHER()) mais il me manquait et la syntaxe a l'intérieur et les fonctions décaler et somme que je n'aurai jamais trouvé tout seul.

Merci beaucoup!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour