Re : Comparaison de listes
Bonsoir CISCO,
...Je n'ai pas touché à autre chose, le nom "sansidentique" correspond donc toujours à une plage entre les lignes 4 et 7. Cependant, la formule copiée-collée à l'air de marcher complètement...
Comme je n'ai pas mis de $ dans la définition du nom sansidentique, on a une définition relative. En I5, cette définition utilise certaines données de la plage B4:E7. En I21, elle utilise certaines données de la plage B20:E23. Donc, c'est normal que cela donne la bonne réponse...
Par contre, comme il s'agit d'une définition relative, elle évolue en fonction de l'endroit où on l'utilise. Autrement dit, telle que, il faut que la formule soit toujours positionnée exactement comme I5 par rapport à B4:E7.
On peut très bien modifié cela (Cf un exemple en pièce jointe).
Malheureusement, en faisant ce nouvel exemple, j'ai trouvé une situation non prévue par moi, et où la formule donne un mauvais résultat, à savoir :
Pronostic
Grèce
France
Suisse
Suisse
réel
Grèce
France
Allemagne
Suisse
Combien de point cela devrait-il donner ?
A toi de me dire... Si besoin est, je ferai la modif en conséquence... J'ai déja ma petite idée sur le sujet...
Si tu as une solution rapide, je suis preneur (histoire d'avoir un fichier complètement propre). Sinon pas de souci, je renommerai la Russie en Fédération de Russie et le tour sera joué. 😀
D'avance merci.
Je n'ai pas de solution
rapide... J'en vois au moins une, mais malheureusement, elle rallonge encore beaucoup la formule...
@ plus