Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

comparaison de deux feuilles et affichage des variations

Thibaut1989

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

alors voilà sur une feuille référence j'aurais des données telles

que A B C D
1 2 4 6
2 3 7 8
3 4 5 8

la colonne A servant de référence en tant qu'identifiant du produit ( mais ils ne sont pas forcement triés dans l'ordre)

ma feuille 2

etant les mêmes produits 1, 2,3, mais qui ont des valeurs differentes ( car elles ont evoluées dans le temps) pour B, C ,D

Je souhaiterais donc effectuer la soustraction des valeurs des colonnes B, C, D ( feuille 1-feuille 2) et afficher le résultat positif , nul ou negatif dans une troisieme feuille que l'on pourrait appeler variation.

Il y a t il quelqu'un qui pourrait me donner un modèle de macro que j'adapterais ensuite à mon nombre de lignes/colonnes à traiter !

Merci d'avance ,
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : comparaison de deux feuilles et affichage des variations

Bonjour à tous,
Bienvenue à Thibaut1989 sur XLD,

Il est d'usage et fortement recommandé de joindre un fichier pour une tentative d'aide optimisée...

Au plaisir de te lire

A+ à tous
 

Thibaut1989

XLDnaute Nouveau
Re : comparaison de deux feuilles et affichage des variations

voilà autant pour moi je ne savais , j'espère que ça vous éclaircira ce que je souhaiterais obtenir :

différence des feuilles 2- 1 pour toutes les valeurs numériques avec affichage du resultat sur la troisième feuille

voici un exemple de fichier en PJ

cordialement
 

Pièces jointes

  • génomique france.xlsx
    175.1 KB · Affichages: 47

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : comparaison de deux feuilles et affichage des variations

Bonjour à tous,

Un essai avec un simple :
Code:
='index aout'!G2-'index fev'!G2

Mais ai-je bien compris la demande ?

A + à tous
 

Pièces jointes

  • JC Génomique France.xlsx
    338.3 KB · Affichages: 69

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…