Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Comparaison de colonne

dav59

XLDnaute Nouveau
Bonjour les amis
je cherche à comparaitre deux colonnes selon une autre colonne
voir exemple dans le fichier Excel
la colonne D et F son des qualifs ,la colonne D peut être remplacer par la colonne F de la même ligne
qui doit comparer à la colonne B (opérateur)
Merci de aide
 

Pièces jointes

  • colonne.xlsm
    21.6 KB · Affichages: 6

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Avec un seul exemple, il est difficile de comprendre ton besoin réel. Au besoin, inventes en deux ou trois nouveaux.
Que fais-tu des
A6591
B6275
A6339
A4969
P4313
B6270

@ plus
 
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Comme ça, c'est plus compréhensible.
Il y a deux mises en forme conditionnelle pour effacer les résultats inutiles données par les formules.


Il faut faire quelques tests pour vérifier la validité des formules. De plus, je pense qu'il y a moyen de faire plus "propre", surtout pour la seconde colonne.

@ plus
 

Pièces jointes

  • colonne(1).xlsm
    22.5 KB · Affichages: 0

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Une autre possibilité, sans résultat inutile, donc sans MFC, dans les colonnes Q et R.

Dans Q22, la formule est matricielle. Il faut donc la valider avec Ctrl+maj+entrer, ce qui fait apparaître automatiquement { et } de part et d'autre de la formule.

@ plus
 

Pièces jointes

  • colonne(1).xlsm
    23.1 KB · Affichages: 4

dav59

XLDnaute Nouveau
Bonsoir
je viens de faire des essais sa fonction très bien , je vous remercie beaucoup
 

dav59

XLDnaute Nouveau
Bonsoir
je viens de faire des essais sa fonction très bien , je vous remercie beaucoup
Bonsoir
j'ai fait des modifications pour mettre votre formule plus haut et même en faisant une copie de la formule et appuyer sur Ctrl+maj+entrer sa ne fonction
pourriez vous mes pliquer le fonctionnement de la formule et ( { et } ) que je n'arrive pas à mettre
Merci
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Tu peux faire monter la plage Q22:R32 très simplement, en sélectionnant une plage au-dessus, par exemple, Q10:R12, puis en la supprimant. De même, tu peux la décaler vers la gauche, par exemple en sélectionnant la colonne N, puis en la supprimant.

@ plus

P.S : Pour ce qui est de la formule matricielle, une fois la formule collée, il faut cliquer dans la barre des formules puis appuyer sur les 3 touches Ctrl, maj (juste au-dessus de Ctrl) et entrer.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
837
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…