comparaison 2 colonnes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ben
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

ben

Guest
Bonjour le forum,

J'ai un fichier en exemple...
j'ai 2 feuilles avec chacune une colonne avec des numéros
je voudrai comparer entre ces 2 feuilles les numéros
Si par exemple on retrouve le même numéro ds l'autre feuille la cellule ce met en vert et si on ne trouve pas le numéro il se met en rouge.

Est ce possible ?

Pièces jointes

merci pascal
j'ai un pb sur cette ligne
MesLignesAnc = Sheets("ancien").Range("A1").End(xlDown).Row
MesLignesNouv = Sheets("nouveau").Range("A1").End(xlDown).Row

pour adapter à mon fichier j'ai mis :
esLignesAnc = Sheets("MSDM9EA183").Range("G1:G1032")
MesLignesNouv = Sheets("MSDM9EA207").Range("G1:G354")

et il me retourne une erreur incompatibilité de type

Salut à tous et à toi Moa,

Pourquoi ne mets-tu pas ta formule SOMMEPROD directement sous ta mise en forme conditionnelle ?
A mon (humble) avis, ta colonne supplémentaire est superflue.
Il faut bien veiller à sélectionner les valeurs de la colonne D avant de créer ta mise en forme conditionnelle, car il me semble que la copie vers le bas ne fonctionne pas.
Tu peux également mettre une même mise en forme conditionnelle sur la colonne C, ce qui te permet de repérer plus facilement les correspondances.

Ândré.

Salut André !

Effectivement, il n'y a pas besoin de créer une colonne supplémentaire et l'on peut mettre directement le sommeprod dans le format conditionnel.

Il y a cependant un inconvénient (très léger) à faire comme ça.

Si tu agrandis tes colonnes avec des nouvelles valeurs, tu est obligé de revenir dans format conditionnel pour modifier ta plage.

Alors qu'en rajoutant une colonne, il y a simplement besoin d'étirer la colonne.

En ce qui concerne la copie vers le bas, si elle fonctionne parfaitement, il faut simplement penser à défiger, (en enlevant le $), la cellule de référence.

Car il est vrai que par défaut Excel, fige les références automatiquement dans les formats conditionnels.

@ +

Moa

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
209
Réponses
6
Affichages
229
Réponses
4
Affichages