Commentaires par macro ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mi_
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Mi_

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'était curieux de savoir s'il existe la possibilité d'avoir des commentaires qui apparaissent au mouse-over sur un certain objet, par l'intermède des macros.

Car, les objets n'ont pas l'option 'Insérer un commentaire', comme les cellules.

Merci pour tout conseil,
Mi

Merci Thierry, j'ai trouvé mon bonheur.

Dommage quand même qu'il faut garder une zone de 1 cm autour de l'objet (pour l'effet de disparition du commentaire), cela n'autorise pas le rapproche des tels objets sur la feuille. Car si on diminue la zone, et on bouge rapidement la souris, le commentaire ne disparait pas.

A plus,
Mi

Bonsoir Mi_

Oui je reconnais que ce n'est qu'un 'Barbatruc', il permet juste de 'truquer', ça peut rendre service sur des objets permettant suffisamment d'espace libre autour d'eux.

Sinon passe par un UserForm, tu peux peut-être mieux t'en sortir alors... Car là les activesX ont tous le 'MouseMove'...

Bonne Soirée
@+Thierry

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
33
Affichages
3 K
D
  • Question Question
2 3
Réponses
31
Affichages