commentaire et actualisation de données.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion niko26
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

niko26

XLDnaute Nouveau
bonjour,

Je souhaiterais votre avis sur un point que j'ai pas su résoudre :
J'ai un tableau qui provient de données externes (je vais lire dans une table SQL)... jusque la pas de soucis...
Ce tableau s'actualise à la demande, des lignes s'ajoutent, changent de place, etc etc...

je souhaiterais pouvoir lié un commentaire a ces lignes et c'est la que ca se complique...
j'ai essayé d'utiliser la fonction commentaire ou alors d'ajouter une colone à mon tableau pour pouvoir enregistrer mes remarques mais dans les 2 cas, à chaque actualisation, mes commentaires disparaissent ou ne se trouvent plus sur la bonne ligne...

J'espère avoir ete suffisamment clair et surtout que vous aurez une piste à me communiquer.

merci d'avance.

Re : commentaire et actualisation de données.

Bonjour.
Il faut définir ce que vous appelez la "bonne ligne" pour un commentaire donné. Serait ce par exemple celle qui portera, après mise à jour, un même certain numéro unique dans une certaine colonne que celui qui figurait dans la ligne du commentaire avant la mise à jour ?

Bonjour,

en fait chaque ligne est identifié par un id...
par ex la ligne id=8 se trouve sur la ligne 10 d'excel, je mets le commentaire sur la cellule A10. J'enregistre, je ferme je rouvre.. c'est ok...
par contre si j'actualise le tableau et si le contenu de la table a changé, la ligne id=8 peut se trouver sur la ligne 15 ou 7 ou autre d'excel.. et a se moment la le commentaire ne suit pas...

j'espère avoir ete clair...sinon n’hésitez pas j'essayerai d'expliquer différemment.

MErci pour tout

Moi, en VBA, je rangerais les commentaires dans un Dictionary en prenant les numéros comme clés avant d'actualiser, et je les restituerais ensuite en le consultant sur la base des numéros présents dans la colonne après l'actualisation.
Si ce sont toujours des numéros de l'ordre de moins de disons 6 chiffres on pourrait les ranger dans une simple table VBA au lieu d'un Dictionary.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

S
Réponses
4
Affichages
592
Sarnia
S
F
Réponses
0