Recopie de ligne d'un onglet à l'autre et à la suite de données déjà présente.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Squoltahthx94

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à Tous,

Meilleur Voeux santé , Argent Bonheur.

Je viens vous solliciter afin de pouvoir réaliser la chose suivante :

Je sors tous les mois des données Excel que je ressort tous les mois; je les retravaille afin que celle-ci soient exploitable....mais là n'est pas mon problème.
Ces lignes une fois retravaillé doivent etre inclus dans un autre onglet du même classeur afin de faire des stats.
Mon problème est que je souhaiterais que ces lignes s'ajoutent à celle existante en dessous directement de la dernière ligne rempli dans dans l'onglet.

J'ai mis un exemple, Il s'agit d'une recopie des donnes (format, couleur etc conservés) les unes à la suite des autres.

Merci de votre aide😎

Pièces jointes

Re : Recopie de ligne d'un onglet à l'autre et à la suite de données déjà présente.

Bonjour, Squoltahthx94, le Forum,

Une suggestion en pièce jointe.

A bientôt 🙂

Pièces jointes

Re : Recopie de ligne d'un onglet à l'autre et à la suite de données déjà présente.

Bonjour,
dans la demande précédente je voulais déplacer la totalité des données mais admettons que je veuille que la colonne A, j'ai essayer avec range("a2:a10") mais il me déplace le tableau entier si j'utilise la formule suivante :

Private Sub CommandButton1_Click()
Sheets("ifs").Range("b3:b15").CurrentRegion.Cut Destination:= _
Sheets("reporting").[a65536].End(3)(2)
Sheets("reporting").Cells.EntireColumn.AutoFit
End Sub

ou

Private Sub CommandButton1_Click()
Sheets("données brutes").Range("b3", Range("b3").End(xlDown)).CurrentRegion.Cut Destination:= _
Sheets("feuilles de données").[a65536].End(3)(2)
Sheets("feuilles de données").Cells.EntireColumn.AutoFit
End Sub

Je n'arrive pas à exporter la colonnes voulue (en l'ocurrence 'b').

Merci de l'aide que chacun pourra m'apporter

Pièces jointes

Bonjour, Squoltahthx94, le Forum,

... Je n'arrive pas à exporter la colonnes voulue (en l'ocurrence 'b')...

Voici le fichier avec un nouveau code permettant d'exporter uniquement la colonne B.

A bientôt 🙂

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour