Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Comment voir si une cellule contient 1 commentaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Daniel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Daniel

Guest
Bonsoir,

je souhaiterais savoir comment determiner si une cellule contient deja un commentaire...
Je sais ajouter, supprimer un commentaire en VBA, mais avant d'ajouter ou de supprimer un commentaire je souhaite savoir si la cellule en contient un...
Aujourd'hui mon programe 'plante' lorsque je souhaite ajouter un commentaire alors que la cellule en contient deja un...j'ai essayer de manager l'erreur avec un 'On Error GoTo', mais comme (je pense) le tout se trouve dans une boucle 'for' au 1ier passage ca va...mais au second ca plante...

merci d'avance pour toute aide,

Daniel.

Bonsoir Daniel,

essaie ceci, cette petite macro REMPLACERA le commentaire de la cellule par 'blabla', si tu veux y AJOUTER 'blabla' if faut remplacer:Target.AddComment ('blabla')par:

x = Target.Comment
x = x + 'blabla'
Target.AddComment x

Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
On Error GoTo suit
cont:
Target.AddComment ('blabla')
GoTo fin
suit:
Target.ClearComments
GoTo cont
fin:
End Sub

voilà 😉

Salut Daniel, Philippe et le Forum

Pour la gestion d'erreur à éviter le plus possible.

J'aime mieux le code suivant
Code:
Sub Test_Si_Commentaire()

Dim Commentaire As Comment
Set Commentaire = ActiveCell.Comment

If Not Commentaire Is Nothing Then
    ''Le traitement si un commentaire existe
    MsgBox ('La cellule contient un commentaire')
Else
    ''Le traitement si un commentaire n'existe pas
    MsgBox ('La cellule ne contient pas de commentaire')
End If

End Sub

Pas plus compliqué que celà

Mytå from ultramarine

Message édité par: Mytå, à: 30/05/2006 02:19

Bonjour le Forum,Myta
Tu dis qu'il faut éviter la gestion d'erreurs, mais pourrais tu m'éclairer sur les inconvénients de son utilisation?
Merci de ta réponse ou celle d'un autre avisé

Bonjour le forum.

Je trouve que la gestion d'erreur est un peu lourde. Voici quelques inconvénients:

Il faut prendre en compte le numéro de l'erreur (dans le cas d'un post plus haut la moindre erreur qui n'aura pas de rapport avec les commentaires passera aussi par la boucle)

Lors d'une erreur on sort de la procédure et il faut penser à mettre à jour toutes les modif de configuration (exemple si tu as mis au début de ta macro le calcul sur ordre, il faut penser à le remettre en auto dans la gestion des erreurs sinon l'utilisateur se retrouvera, sans s'en apercevoir avec Excel en calcul sur ordre)

Je préfère éviter les erreurs en affinant le code initial: par exemple lors de la selection de la feuille 'toto' si cette feuille n'existe pas il y a une erreur donc je préfère détecter initialement si cette feuille existe. C'est comme un traitement d'erreur mais sans utiliser OnError goto

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
Réponses
0
Affichages
831
Deexter95
D
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…