Comment verrouiller une liste de choix à partir d'un choix d'une autre liste ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion maho_7
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

maho_7

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite réaliser un questionnaire sur lequel les utilisateurs vont devoir répondre avec des listes de choix déjà pré-remplies.
Certaines de mes questions sont liées les unes aux autres.
Afin que cela soit plus facile à comprendre, je joins un fichier test.
Si par exemple la question 1 et la question 2 sont liées, j'aimerai que lorsque l'utilisateur choisisse "Non" en réponse à la question 1, il ne puisse plus avoir accès à la question 2 et ne puisse plus rien choisir.
En revanche, s'il choisit "Oui" à la question 1, alors il peut choisir sa réponse en question 2.

Merci pour votre aide.

Pièces jointes

Re : Comment verrouiller une liste de choix à partir d'un choix d'une autre liste ?

Salut,

Directement dans excel je ne sais pas, mais avec un formulaire ça marche. Dis moi ce que tu en penses.

A+

Pièces jointes

Re : Comment verrouiller une liste de choix à partir d'un choix d'une autre liste ?

Effectivement, sur le fond cela correspond à ce que je veux mais en fait dans mon questionnaire final, il y a environ 250 questions.
Donc pour la forme, je souhaiterais si cela est possible d'avoir les listes de choix dans la feuille de classeur et non dans un formulaire.

Salut,

Du coup je sais pas si c'est possible et si ça l'est je ne sais pas faire, mais dans tes listes, le nombre de réponses que tu peut mettre est limitée, alors qu'avec un formulaire, ça ne l'est pas, puis tu peux tout aussi bien mettre tes 250 questions dans le formulaire, je ne vois pas ce qui te pose problème..

désolé de ne pas pouvoir t'aider plus (sauf si tu pars sur le formulaire dan ce cas je pourrais t'aider)

A+

Ce qui me gêne c'est que sur mon document final, les questions ne seront pas numérotées et que les intitulés sont souvent long.
Ça éviterait d'avoir une fenêtre supplémentaire qui s'ouvre. Les utilisateurs auraient leur liste de choix en bout de question.
Si cela et techniquement possible il me semble plus logique d'envisager ces questions sur une feuille de calcul et non sur un formulaire.
Merci en tous les cas de ton aide et en espérant que quelqu'un puisse m'éclairer...

oui mais le formulaire que je t'ai envoyé n'était qu'un exemple, on peut le faire long à volonté avec autant de case et d'intitulé qu'il faut, les personnes remplissent le formulaire, et les réponses sont compilées automatiquement dans le tableau.
Mais ce formulaire on peut le faire de la taille, couleur, longueur que l'on souhaite..

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
597
Retour