COMMENT VENTILLER UNE LIGNE?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion EDTRB
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

EDTRB

Guest
Bonsoir à Tous,
Concernant l'élaboration d'une base de données.
Comment faire pour ventiller une ligne (de la base) vers une feuil (2 OU 3 et OU 4), et cela suivant ce ce qui l'on aura inscrit (choix list: rouge , vert, bleu)dans la premiere cellule( colonne A) de la feuille base de donnée. Par exemple ecrire 'rouge' dans dans la cellule de la ligne 2 de la colonne A, inscrit le contenu de cette même sur la feuille 2; ou ecrire 'bleu' dans la ligne 3 de la colonne A de la feuille de base, inscrit directement le contenu de la ligne vers la feuille 3.

Merci à tous pour vos propositions.

Salut,

En pièce jointe une première approche par formule.

Il y a certainement moyen de le faire sans colonnes supplémentaires ou aussi par macro.

Â+ [file name=VentilerEd.zip size=3735]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/VentilerEd.zip[/file]

Bonsoir et Merci André,

Ton n'aide m'est d'un grand secours pour mon projet; j'ai une autre question.
En partant du fichier Zipper que tu as établi, Comment pourais-je faire pour:
- Ventiller les données inscrites dans les cellules replies de la ligne 2 de la feuil 1 (ex D:2 'rouge' ; E:2 'janvier'; F:2 'soleil' ; G:2 'ballon' ; H:2 'tennis'; etc...) /// Vers la ligne 1 de la feuil 2 (ex A:1 'rouge' ; B:1 'janvier'; C:1 'soleil' ; D:1 'ballon' ; E:1 'tennis'; etc...).

En esperant que je sois assez clair...

Merci beaucoup 🙂

Bonjour,

Une proposition en pièce jointe.

Tu as le choix entre les formules des feuilles 2 et 3.

Dans les deux cas, une seule formule en C2 à copier (étendre) vers la droite, puis la ligne vers le bas.

'Valeurs zéro' a été décoché sous le menu Outils / Options / Affichage.

Â+ [file name=VentilerEdV2.zip size=6765]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/VentilerEdV2.zip[/file]

Bonsoir André,

merci infiniment pour la résolution du problème, ici c'est vraiment un site très utile. j'ai encore du boulot sur mon projet, mais là c'est vraiment bien parti.

MERCI à tous, et en particulier à André
🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
202
Retour