Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Comment supprimer les liaisons.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nico22
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

Nico22

Guest
Bonjour,

Beaucoup de mes fichiers excel contiennent des liaisons qui ne sont plus utilisées. Comment puis-je faire pour les supprimer ?
Quand je vais dans "édition", "liaisons", toutes celles-ci apparaissent mais impossible de les supprimer....

Pouvez-vous m'aider ?😕

Merci,

Re : Comment supprimer les liaisons.

Bonsoir,

Tu as bien une boite de dialogue qui s'ouvre dans laquelle sont listées toutes les liaisons ?

Sur la droite de cette boite de dialogue il y a un bouton "Rompre les liaisons" un clic dessus a l'effet d'un "coller les valeurs" tu peux donc supprimer toutes les infos ou les modifier sans pb...

Petit conseil : mettre les cellules contenant des liaisons en couleur pour les repérer par la suite...

Tu nous dis ?

Sam

Merci pour ta réponse.
quand cette fenêtre s'ouvre, j'ai la liste de toutes mes liaisons et les seules options qui me sont offertes sont : "mettre à jour", "ouvrir la source", "modifier la source".....

Parle -t-on de la même boîte de dialogue ? je pense....

Merci,

Bonsoir Sam, Nico

Tu es sous 2000 sans doute, alors, dans Liaison, tu te positionnes sur la première et tu fais Modifier et là tu recherches ton propre classeur, (celui sur lequel tu travailles) et tu valides.
Tu recommences autant de fois que necessaire et cela devrait le faire.

Tu nous dis.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

J'ai fait "modifier la source", ensuite j'ai sélectionné la première liaison, j'ai été chercher le fichier sur le uel je travaille (car la liason en elle-même n'existe plus...), puis message : "votre formule contient une référence externe non valide, etc...."
😕

Re,

Une chose importante, lorsque tu cliques sur la XLA, elle s'installe pour le temps que ta cession d'excel sera ouverte.
Pour l'utiliser, tu la trouveras dans le menu Outils, tout en bas.

Désolé pour cette omission.

Edit : qui a dit que j'étais à la bourre ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
784
Réponses
3
Affichages
278
Réponses
2
Affichages
183
Réponses
10
Affichages
512
  • Question Question
Microsoft 365 Power Pivot - TCD
Réponses
1
Affichages
495
  • Question Question
XL 2021 planning
Réponses
5
Affichages
432
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…