Comment reporter sur une unique valeur d une colonne

Yannick H

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un tableau.Du a un soucis de rechercheV inefficace, j ai du contourné le probleme.
Par le biais d une formule SI, a coté de ce tableau j ai inserer une colone ou la valeur que je souhaite est reportée.J ai donc une colonne avec UNE SEULE valeur.
Je souhaite maintenant retourner cette valeur dans une case d un formulaire sur une autre page.
La formule que je souhaite serait donc du type:
- "Trouve la valeur dans la colonne et reporte là a cet endroit".
Quelqun a une idee?
Salutation,
Yannick
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment reporter sur une unique valeur d une colonne

Bonjour

Peut-être du coté d'un recherchev ou d'un equiv/index, mais un peu dans le noir là ... possible d'avoir un petit bout de fichier joint ?

@ +

mth
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment reporter sur une unique valeur d une colonne

Merci pour ton fichier

Là il n'y a qu'une valeur en colonne A, une somme suffirait presque....mais j'imagine que ce n'est pas le cas dans le fichier réel

Ma question serait: quel est le critère pour trouver la bonne valeur à reporter, est-ce le modèle du véhicule ? la date? autre(s) critère(s) ?

@ +

mth
 

Yannick H

XLDnaute Nouveau
Re : Comment reporter sur une unique valeur d une colonne

Le fichier complet et bien plus complexe....
Je suis en Roumanie et ici l'administration est tres lourde...
Ce fichier gere les entree sortie du carburant.
A chaque entree(plein d essence), je dois editer un document comptable officiel.
J ai ainsi un onglet ENTREE, et un autre DOCUMENT.
Sur le document, par un systeme de liste, je choisi la date et le vehicule.
Alors, je souhaite qu excel me remplisse le document( quantite, prix du litre,fournisseur).
Au depart je pensais a une recherche verticale qui fonctionne, mais bogue quand pour une meme date, j ai 2 vehicule.J ai bien tenter des formules "si","et" ect...mais cela bloque.
J ai donc contourné ce soucis en créant les colonnes astuces" fonction si" qui me trouve dans le tableau les valeur que je souhaite.
Maintenant, elle sont au milieu de la colonne et je n arrive pas a retourne cette unique valeur
une formule du genre :Dans la colonne A1:A1000, dit moi quelle valeur s y trouve.Je pensait etre malin mais je ne trouve pas...
 

jmd2

XLDnaute Accro
Re : Comment reporter sur une unique valeur d une colonne

hello

Crée une colonne G de "pointage"
en colonne G tu inscris 1 dans la ligne pointée
en A7
= SI (G7=1;D7;"") ou encore =D7*G7
en B7
= SI (G7=1;E7;"")

et tu fais SOMME en bas de A et de B
Tu réutilises ces sommes où tu veux

*****************************************************
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 862
Membres
103 979
dernier inscrit
imed