Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Comment répartir un C.A. de facon aléeatoire?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yassine1080
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

yassine1080

Guest
Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide.
Dans le cadre d'un cours de fraude à la TVA, je dois démontrer qu'il est possible de répartir un chiffre d'affaire mensuel de façon aléatoire sur les 30 jours du mois avec excel.
Merci d'avance à tous votre aide.

Re : Comment répartir un C.A. de facon aléeatoire?

Bonjour

Faut peut être que tu détailles davantage ta demande pour que nous puissions t'aider !

Si c'est juste répartir au hasard trente valeurs sur un mois, effectivement, excel sait faire. Cf ci-dessous un exemple un peu plus compliqué avec 120 valeurs réparties au hasard, en évitant les doublons aussi bien sur les lignes que sur les colonnes.

https://www.excel-downloads.com/threads/reporter-une-colonne-dans-dautres.128251/

@ plus

Re : Comment répartir un C.A. de facon aléatoire?

Désole pour le manque d'infos, donc c'est bien ca répartir au hasard 30 valeurs sur un mois.
exemple si le CA est de 18000, il me faut un tableau excel avec 30 valeurs qui valent 18000. J'ai illustré l'exemple à l'aide d'un tableau.
merci de m'éclairer sur la formule a utiliser.

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

Merci Pierrejean 🙂c'est exactement ça qu'il me fallait mais est-il possible d'avoir des valeurs journaliéres ni trop petite ni trop grandes? afin de ne pas avoir une caisse de 2500 euros un jour et de 3 euros le lendemain?😕

Bonsoi à tous

Une autre possibilité en pièce jointe

@ plus

P.S : Une fois de temps en temps, le dernier nombre de la colonne est négatif. Il faut donc penser à le controler.

Faire F9 pour changer l'ensemble des valeurs

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
644
Réponses
9
Affichages
517
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…