Comment renommer une colonne

typiquement

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'aimerais pouvoir manipuler mes colonnes non plus avec les lettres(A,B,C...) mais avec des noms que j'aurais choisi.

Par exemple, j'ai renommé la colonne A en "test" en faisant Insertion->nom->définir...

Comment puis je désormais accéder aux valeurs de ma colonne
range("test").offset(10) ne marche pas

Merci de votre aide
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Comment renommer une colonne

Bonsoir Gil225, bonsoir aussi aux intervenants de ce fil... re le forum,

Tu parles du Registre.... pour y faire quoi ?

Les colonnes se nomment A B C etc ou aussi 1 2 3, selon le choix que l'on peut faire dans les Options. Outil/Options et Général me semble t'il....

Excel peut tout faire, enfin avec Excel on peut tout faire, mais il y a quelques limites....

Proposes ta candidature à Bilou et bosses sur le sujet....:D ( en toute gentillesse)

Si j'ai bien compris.

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

Gil225

XLDnaute Nouveau
Re : Comment renommer une colonne

jeanpierre à dit:
Bonsoir Gil225, bonsoir aussi aux intervenants de ce fil... re le forum,

Tu parles du Registre.... pour y faire quoi ?

Les colonnes se nomment A B C etc ou aussi 1 2 3, selon le choix que l'on peut faire dans les Options. Outil/Options et Général me semble t'il....

Excel peut tout faire, enfin avec Excel on peut tout faire, mais il y a quelques limites....

Proposes ta candidature à Bilou et bosses sur le sujet....:D ( en toute gentillesse)

Si j'ai bien compris.

Bonne soirée.

Jean-Pierre


merci pour ta réponse mais j'ai déjà regardé dans les options il n'y a pas ce que tu dis sinon je ne demanderais pas :)
je ne suis pas un expert dans la programmation VBA mais dans l'utilisation du Tableur j'arrive quand même à me débrouiller et j'ai pourtant cherché c'est pour cela quand j'ai vu dans le forum ce sujet abordé je pensais y trouver une réponse

si cela peut aider j'ai Excel 2002.........

Gil225
 
Dernière édition:

gbinforme

XLDnaute Impliqué
Re : Comment renommer une colonne

Gil225 à dit:
je recherche aussi c'est de pouvoir renommer le titre A - B - C des colonnes en autre chose

dans le menu outils / options en onglet affichage, tu peux enlever l'en-tête des colonnes mais comme excel utilise les lettres ou le numéro de la colonne dans les formules, seul l'affichage permet de les dissimuler : tu ne pourras écrire aucune formule sans les utiliser.

si sur ta première ligne tu mets des en-têtes de colonne, tu pourras tout de même les utiliser dans un publipostage en tant qu'identifiant de champ mais ce doit être une des seules possibilités.
 

Gil225

XLDnaute Nouveau
Re : Comment renommer une colonne

gbinforme à dit:
dans le menu outils / options en onglet affichage, tu peux enlever l'en-tête des colonnes mais comme excel utilise les lettres ou le numéro de la colonne dans les formules, seul l'affichage permet de les dissimuler : tu ne pourras écrire aucune formule sans les utiliser.

si sur ta première ligne tu mets des en-têtes de colonne, tu pourras tout de même les utiliser dans un publipostage en tant qu'identifiant de champ mais ce doit être une des seules possibilités.

oui merci à toi gbinforme :)
Oui je sais masquer les entêtes de lignes et de colonnes mais ce n'est pas la solution que je cherchais
Donc pour répondre directement à ce sujet "on ne peut donc pas les modifier mais uniquement les masquer".

je croyais quand même que ces paramètres pouvaient être manipulés et accessibles par le biais du langage de programmation

je comprends que dans les formules nous avons A1|B1|C1 mais bon le fait que je renomme mon entête AUTO | BILAN | COMPTE n'aurait géné en rien si ce n'est des formules un peu plus longues AUTO1:AUTO10 par exemple

merci pour vos réponses :)

a++ Gil225
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment renommer une colonne

Bonjour à tous

Comme mutzik te le dis, tu mets tes noms de colonne, tu le colories en gris, tu effaces les ligne et colonnes.............. Ca tu sais faire

Ensuite tu defnis deux nom pour un colonne : Un nom générique pour tout la colonne et un nom pour le titre de la colonne

Exemple : Nom : = Decaler($A$1;;;nbval($A:$A)-1)
............. Nom_dep : =$A$1

il est vrai que Offset ne fonctionne pas sur une plage, mais avec Nom_dep ca devrait faire l'affaire
 

Gil225

XLDnaute Nouveau
Re : Comment renommer une colonne

mutzik à dit:
Bonjour,
il y a peut-etre plus simple
dans la ligne 1, tu crée les noms que tu veux et ensuite tu désactives l'affichage des lignes et des colonnes, non ?

Oui je m'étais déjà dirigé sur cette soluce le problème c'est qu'il y a quand même 65535 lignes et 256 colonnes

avec la proposition que je demandais il n'y avait aucun problème puisque mon entête de colonne AUTO par exemple hé bien cela donnait AUTO1 AUTO2 AUTO3 etc..... la tu donnes le nom d'un champ à A1 mais donner une suite de nom là je sais pas faire AUTO2 à A2 etc... et le même problème va se poser également à la colonne B et ainsi de suite

en fait c'est dans le cadre d'exploiter toute la feuille en donnant des titres aux entêtes de colonnes, les lignes ce n'est pas grave qu'elles soient numérotées mais mon but était de commencer à la ligne 1 et non en créant des titres de colonnes en utilisant la ligne 1 (décalage-1)


Edit : je composais mon message et n'ai pas vu ta réponse wilfried_42 merci je vais appliquer ta méthode
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
579

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 852
Membres
103 975
dernier inscrit
denry