Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

comment proteger en lecture une feuille excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zen 1968
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Z

zen 1968

Guest
Bonjour,

Je cherche comment proteger une feuille en lecture tout en laissant les autres feuilles du classeur accessible.

Merci d'avance pour votre aide .

RE

un autre moyen plus rapide encore qqfois pour avoir la réponse, utiliser la case "recherche" du forum (bien faite...), tu indique dedans pour ce qui te concerne, "verouillage", protection, protéger etc..., comme une recherche avec un moteur...quoi.

tu auras peut-être une réponse directe, si tu veux un peu de convivialité, rien ne t'empêche de rajouter au fil une réponse avec "j'ai trouvé !", c'est bien ect.. ce qui relancera le lien au niveau date..

cordialement,

Bfr

Super, cela permet bien de proteger la feuille, contre les modifs, mais si je ne souhaite pas qu'une autre personne puisse voir le contenu de cette feuille, je m'explique .

J'ai un classeur avec 4 feuilles. les deux premieres sont accessible à tous, la troisieme c'est des stats, et la 4 un bilan sous forme de tableau mais confidentiel.
Comment faire pour que lorsque qqu clic sur la feuille 4, excel lui demande un mot de passe (avant l'ouverture de celle-ci).

tu vois ce que je veux dire? c'est pas evident à expliqué simplement.

merci BCP

Re bonjour,

Si tu mets un mot de passe, ta feuille est bien protégée (un peu en fait car facile à détourner), mais pas discret, pour la cacher, tu vas dans format, feuille, masquer (afficher pour rétablir), attention pour garder ce niveau de discrétion (relatif) que tes feuilles ne soient pas nommées F1,F2,F3 etc..., si c'est une feuille intermédiaire qui manque, ça attirera l'attention au contraire...

A+

Bfr

Salut,

Voici ma façon de procéder :

Je laisse la feuille visible et accessible, mais j'y place mes données confidentielles à partir de la cellule CA10000 (par exemple).
Je vérouille et je cache les formules de cette partie de la feuille.
De plus je fais précéder toutes mes formules d'un SI(IV65536="";"";la formule).
La cellule IV655.6 (ou une autre au choix) est également vérouillée et en police blanche.
Depuis la cellule A1 je place des données non confidentielles, ce qui laisse croire que cette feuille ne sert qu'à cela

Suite et fin :

Bien malin celui qui pourra soupçonner qu'en dehors de ces données visibles et accessibles, il en existe d'autres, qu'il parviendra à retrouver leur localisation (puisque les formules sont cachées et les résultats non affichés), à déjouer le mot de passe pour dévérouiller ces cellules, puis à retrouver les cellules qui contiennent la condition SI pour aller mettre une valeur dans la cellule conditionnelle.

Autre solution :
Placer les données confidentielles dans un autre classeur.
Tant que ce claseur n'est pas ouvert, les liaisons ne fonctionnent pas !

ndré.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Lecture vocale USF
Réponses
5
Affichages
212
Réponses
6
Affichages
469
Réponses
6
Affichages
202
Réponses
4
Affichages
202
Réponses
5
Affichages
346
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…