Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Comment prendre en compte divers obligations.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dominique35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous.

Pour l'édition des services, je dois prendre en compte divers obligations à savoir:
* Un service ne peut avoir une durée supérieur de 12h00.
* Entre 2 services je dois respecter un temps de pause de minimum 12h00.
* Une semaine de travail ne peut avoir une durée supérieur de 44h00.
Je joint un fichier, avec plus de détails. L'ensemble des suggestions seront les bienvenues.

Merci à vous et surtout bonne fêtes de fin d'année à tous.
Cordialement

Re : Comment prendre en compte divers obligations.

Re.
peux tu me donner la formule que tu as mis avec des explications, car maintenant cela fonctionne mais avant de continuer j'aimerais comprendre la façon de faire!
Merci

Je t'ai extrait la formule de Validation avec une explication ...

A +
🙂

Pièces jointes

Bonjour et merci.

J'ai regarder la formule et pris note par-contre par moment j'arrive quand même malgré la restriction à ajouter des horaire sur une ligne qui est déjà replis en partie par-contre impossible sur une ligne vierge

Cordialement dominique

Bonjour,

Compte tenu du mode de calcul des horaires, il serait sans doute plus judicieux de ne mettre la validation que sur les colonnes de fin et laisser libres les colonnes de départ ...

A +
🙂

Re,

Effectivement, mais actuellement je suis à la recherches de plusieurs chose à la fois, et à mon avis c'est de la que viens la plus grosse erreur.
Il faut que j'établisse comme il faut, un fichier avec l'ensemble des données qui seront à prendre en compte pour la réalisation de ce planning, et ensuite revenir avec le fichier joint des besoins.
Car actuellement je suis entrain de te faire perdre ton temps, à m'aider à solutionner un fichier qui n'as pas été clairement défini au départ.
Je te remercie de ta patience et de ton écoute.
je reconstruis mes besoins clairs et détaillés puis je pourrais le remettre sur ce poste.
Cordialement Dominique.

Dernière édition:

Bonsoir.

Voila j'ai revue ma demande qui je pense nettement plus structuré que ma première demande, je met en pièces jointe un fichier avec les explications en détails, je remercie plus particulièrement James007, pour son aide et sa patience

Dominique

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
431
Réponses
0
Affichages
556
E
Réponses
3
Affichages
2 K
Ethlios
E
D
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
823
David1902
D
X
  • Question Question
Microsoft 365 Macro "évolutif"
Réponses
8
Affichages
2 K
V
Réponses
0
Affichages
2 K
V
F
Réponses
5
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…