comment prendre en compte derniere ligne inseree "automatiquement" ?

eddyjoncte

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

un souci que je n'arrive pas a retrouver dans les sujets du forum : j'ai un tableau dans lequel j'ai plusieurs tableaux ou j'insère des lignes a la suite avec des données;

ce que je souhaiterai c'est que la derniere ligne inséré soit prise en compte dans les formules exemple : j'ai une moyenne a calculer b1:b1000 = si j'insere 1001 je voudrai que la formule se change en b1:b1001, puis "=moyenne(b1:b1002)" etc...

NB : actuellement j'ai une formule (cellule b1002) qui prend en compte automatiquement la ligne insérée 1001 . mais ce n'est pas le cas des autres formules des cellules (d1002) situées pourtant sur la même ligne donc juste en dessous de la ligne inséré ???

merci de vos lumières...
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : comment prendre en compte derniere ligne inseree "automatiquement" ?

Bjr a tous, oui je suis sous seven 64 et office 2010.

mais plutot neophyte quand a la pratique d'excel !

je dois selectionner le tableau entier ou selectionenr juste les 3 lignes de formules avant de cliquer sur "mettre sous forme de tableau ?"
je dois cliquer dans nouveau style de tableau ou tableau dynamique ?

Si tu as regardé ce lien
Ce lien n'existe plus
tu y as vu des copies d'écran qui décrivent pas à pas comment faire. Où coinces tu ?
Il te suffit de sélectionner la cellule en haut à gauche du tableau puis onglet accueil/groupe style/mettre sous forme de tableau. Si tu as un petit écran, pour trouver ce bouton, tu peux avoir à cliquer d'abord sur un bouton marqué style avec une petite flèche vers le bas.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 845
Messages
2 092 770
Membres
105 530
dernier inscrit
zazie