Comment ouvrir une feuille de classeur sur une ligne précise

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Erwan
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

Erwan

Guest
Bonjour

j'aimerais savoir s'il est possible de positionner la cellule active sur une ligne précise à l'ouverture d'une feuille, en l'occurence la date du jour qui est déjà marquée dans une des cellules ?

Merci

Bonsoir Erwan, le Forum

Tu peux placer une procédurer automatique à l'ouverture comme ceci dans le Private Module de ThisWorkbook comme dans le Gif ci-dessous

A la place d'une MsgBox tu mets ce code :

Private Sub Workbook_Open()
Dim Aujourdhui As Date
Dim Cell As Range

Aujourdhui = Date
With Sheets("Accueil") '<<<< A Adapter avec le nom de la feuille
.Select
For Each Cell In .UsedRange
If Cell.Value = Aujourdhui Then
Cell.Select
Exit For
End If
Next
End With
End Sub

Bien Entendu dans cet exemple je suppose qu'une feuille "Accueil" existe, adapter avec le nom de la feuille...

Bonne Soirée
@+Thierry

Resalut @+Thierry,

Là tu m'épates !

Tu sais que d'autres (aussi de nos compatriotes : il faut de tout pour faire un monde) se font payer pour ce genre de démonstration !

A l'occasion, j'aimerais que tu me montres comment tu fais pour créer ce genre de démonstration didactique (que je cause bien !).

Mais pas sur le forum, chez moi lors d'un de tes prochains passages à Bruxelles (n'aurais-tu pas une quelconque cousine éloignée qui se marie bientôt ?), je mentirai en te disant que je vais m'apprivisionner en Duvel, ... ma cave est toujours bien fournie !

Encore toutes mes félicitations !

Ândré.

Merci pour ta réponse hyper rapide

mais j'ai un petit soucis sur la ligne "For Each Cell In .UsedRange". Il me dit qu'il manque un objet.

Je voudrais qu'il compare la date du jour à celles contenues dans une colonne

Merci

Bonsoir Erwan, DuvelAndré et @+Thierry

Je viens de répondre à Ouin-Ouin en essayant de tripatouiller la réponse de @+Thierry. Mes connaissances de VBA forts lacunaires ont quand même pu aboutir à un résultat fonctionnel !
Ce serait bien si @+T (les zotres aussi) pouvaient y jeter un oeil pour voir si il n'y a pas mieux et si je n'ai pas trop désossé son oeuvre !
Je profite de vos savoirs pour vous aiguiller sur "ma question : cellule qui clignote". D'heures en heures elle recule dans le tréfond des questions anciennes et je suis toujours dans le bourbier et ce malgré la main secourable tendue par Michel et F. Launay.
Un grand merci par avance
Bien sincèrement GD

Salut Ervan, Ândré, Gérard

Pour Erwan, il faut écrire ton code ce cette manière pour une colonne

Dim Aujourdhui As Date
Dim Cell As Range

Aujourdhui = Date
With Sheets("Accueil") '<<<< A Adapter avec le nom de la feuille
.Select
For Each Cell In .Range("A:A")
Cell.Select
Exit For
End If
Next
End With
End Sub

Si tu as un problème avec "For Each Cell In .UsedRange" ou avec maintenant "For Each Cell In .Range("A:A")" c'est que la ligne :
With Sheets("Accueil") n'existe pas ou a été mal écrite (le nom de la feuille en question entre guillemets par exemple)

Bon Courage
@+Thierry

PS pour Gérard je verrai plus tard car là je suis à la bourre...

Salut Erwan, Ândré, Gérard

Et oui un simple retour chariot change tout en VBA !

Ceci dit si tu es mal à l'aise avec les "With" (qui sont pourtant recommandés) on pourrait écrire la même chose ainsi :

Dim Aujourdhui As Date
Dim Cell As Range

Aujourdhui = Date
Sheets("Accueil").Select
For Each Cell In Sheets("Accueil").Range("A:A")
Cell.Select
Exit For
End If
Next
End With
End Sub

Mais le "With" permet de faire comprendre une fois pour toute à VBA qu'on veut travailler sur la Feuille "Accueil" sans refaire une instance en cours de code...

Voilà ce n'était pas grave...

Bonne Soirée
@+Thierry

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
267
Retour