Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Comment Oter la Protection de la Feuille ?

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

anthony.unac

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Comment puis je procéder pour ôter la Protection de la Feuille ?
Je ne connais pas le code qui me permettrait de déverrouiller la feuille en question. Cela m handicape fortement car je ne peux absolument pas travailler avec cette feuille.

Cordialement
Anthony

Re : Comment Oter la Protection de la Feuille ?

Bonjour

Ci-joint un code trouvé sur ce forum et qui m'avait permis de faire sauter le mot de passe .

Procédure:

Posté par Jam
Utile lorsqu'on a oublié le MdP d'une feuille:
Code:
'================================================
'Sub qui permets de faire sauter la protection de
'n'importe quelle feuille (auteur inconnu)
'================================================
Sub BreakPasswordSheet()

Dim i As Integer, j As Integer, k As Integer, l As Integer, M As Integer, N As Integer
Dim i1 As Integer, i2 As Integer, i3 As Integer, i4 As Integer, i5 As Integer, i6 As Integer

On Error Resume Next

For i = 65 To 66
For j = 65 To 66
For k = 65 To 66
For l = 65 To 66
For M = 65 To 66
For i1 = 65 To 66
For i2 = 65 To 66
For i3 = 65 To 66
For i4 = 65 To 66
For i5 = 65 To 66
For i6 = 65 To 66
For N = 32 To 126
ActiveSheet.Unprotect Chr(i) & Chr(j) & Chr(k) & Chr(l) & Chr(M) & Chr(i1) & Chr(i2) & Chr(i3) & Chr(i4) & Chr(i5) & Chr(i6) & Chr(N)

If ActiveSheet.ProtectContents = False Then

MsgBox "One useble password is " & Chr(i) & Chr(j) & Chr(k) & Chr(l) & Chr(M) & Chr(i1) & Chr(i2) & Chr(i3) & Chr(i4) & Chr(i5) & Chr(i6) & Chr(N)
Exit Sub
End If
Next
Next
Next
Next
Next
Next
Next
Next
Next
Next
Next
Next

End Sub
A+

bonjour,
j'ai eu le même problème , j'ai insérer une feuille , copier toute les cellules de la feuilles verrouillée , coller sur la nouvelle feuille supprimer la feuille vérrouilée et renommé la nouvelle feuille avec le nom de la feuille supprimée. Et cela a marché.

Merci pour vos réponses et effectivement j ai trouve sur le forum des codes tout fait qui permettent d ôter la protection.
Bon celui que j ai charge m a ôter la protection en 29'40'' au terme de 288160 essais en revanche il ne m a pas dit quel était le code qui verrouillé la feuille ?

Je vais essaye le code de Bertrand qui a première vue lui propose l'ouverture d'une MsgBox qui m annoncera quelle était le code de verrouillage de cette fichue feuille.

A+
Anthony

Hello,

Merci pour le code, par contre c est quoi cette fonction Chr() ?

A+
Antho

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
345
Réponses
2
Affichages
169
  • Question Question
Microsoft 365 agrandir la liste
Réponses
21
Affichages
664
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…