Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
J'en ai une centaine dans un classeur, or, je veux les lister par un code ou autre macro de sorte que je m'y retrouve, que je puisse travailler sur ceux que je souhaite.
En habitué du forum, je présume que tu as regardé les discussions similaires en bas de page ou que tu as fait une recherche ... dans les deux cas, tu as bien dû trouver des pistes dont tu pouvais t'inspirer.
Le mieux serait donc que tu joignes un exemple de fichier, avec ce que tu as déjà essayé ... et ce qui coince, éventuellement ...
[Edit:] Salut, jeune fille! 🙂 (et ici, ce n'est pas à anthoYS que je m'adresse!)
Ci-après, un code à placer dans le module d'un onglet nommé "Sommaire" ou "Accueil" ou...
Code:
Private Sub Worksheet_Activate()
''Code de BOISGONTIER (merci !)
[C5:C100].ClearContents
For i = 2 To Sheets.Count
nf = Sheets(i).Name
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Cells(i + 3, 3), Address:="", SubAddress:="'" & _
nf & "'" & "!A1", TextToDisplay:=nf
Next i
[C5:C100].Sort Key1:=Range("C5"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess
End Sub
Trois ou quatre feuilles vides, un bout de code, le tout compressé ne devrait pas dépasser 976.6 K0.
A force de ne faire aucun effort, ne craignez-vous pas de lasser ?
Re-bonjour,
Salut (officiel) à notre 00,
Salut confraternel à notre vivi,
Pour le message d'erreur -guère visible sur l'image 😕- je vote pour "Variable non définie" avec, vraisemblablement un bouton d'aide, lorsque s'affiche le message (laquelle aide devrait être assez explicite)
J'ai ouvert avec la plus grande curiosité votre dernière pj (merci de ne pas l'avoir déposée sur cjoint qui ne la conserve que très provisoirement 😉 ) en me demandant si vous étiez parvenu à insérer du code VBA dans un .xlsx...
... Et j'ai été déçu 🙁
Pas surpris, mais déçu 🙂
'Option Explicit
Private Sub Worksheet_Activate()
''Code de BOISGONTIER (merci !)
[A2:A200].ClearContents
For i = 2 To Sheets.Count
nf = Sheets(i).Name
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Cells(i + 3, 3), Address:="", SubAddress:="'" & _
nf & "'" & "!A1", TextToDisplay:=nf
Next i
[A2:A200].Sort Key1:=Range("A2"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess
End Sub
je veux commencer en A2 de la feuille 'ong. Comment adapter ce code ?
Bonsoir tous anthoys
Inscrit sur XLD depuis janvier 2008, il devrait t'être impossible d'oublier ce réflexe salvateur😉 NB: Surtout si on s'attarde quelques instants sur ta signature 😉
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD