Comment lier toute une ligne sous Excel 2003?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cyberanime
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

cyberanime

Guest
Bonjour,
je suis en tain de faire une fiche "suivi de clientelle" pour une salle mutilmedia avec "nom, prénom, hrs d'arrivé, hrs de départ..."
certaines informations doivent apparaitre sur une feuille d'état indicant le nbre total d'heures d'utilisation.
Le problème est que lorsque sur cette feuille d'état je fait un tri alphabétique, les résultats numeriques ne correspondent plus aux nom des utilisateurs sur les autres feuilles.
Je voudrais donc savoir comment faire pour lier toute une ligne sous Excel 2003 (ou un autre moyen), afin de pouvoir résoudre ce problème.
D'avance merci.

Re : Comment lier toute une ligne sous Excel 2003?

merci pour la réponse mais ça ne correspondait pas vraiment à ma demande.
Pour bien comprendre mon problème, je t'invite à cliquer sur le lien suivant.
tu trouveras un fichier zip regroupant un ex sans tri et un ex avec tri, le tout faisant 210 ko environ. En comparant les deux tu verras le pb je pense.
merci d'avance.

Orange

Re,

C'est bizarre, j'ai refait la feuille et ça fonctionne.
Dans ta feuille qd on fait un tri dans inscriptions, les autres feuilles se trient aussi.
Ci-joint le fichier + une formule de recherche qui peut servir dans un autre cas de figure ...

Pièces jointes

Ah oui ....
J'ai compris.
Les noms dans les feuilles datées sont des liens en provenance de la feuille inscription.
Alors évidement, quand on trie dans la feuille insriptions, ca trie dans les feuilles datées ...
Mais les données, elles, sont fixes. CE ne sont pas des liens.
Donc elles ne bougent pas !

Ca ne peut pas fonctionner comme ça.
Il faut que tout soit fixe ou tout soit mobile 😉

Pour être plus explicite, je voudrais savoir comment par exemple (si possible), lier a la ligne 1 les données des cellules A1, B1, C1, D1...
Pour permêtre un trie, sans que les données de ces cellules ne partent sur une autre ligne lors du trie.

Bonjour,

Ci-joint une explication avec la fonction INDIRECT qui permet de liéer une cellule à une position. C'est à dire liée à une reference dans la feuille meme si on déplace la cellule.
Mais dans ton cas, je ne crois pas que ça s'applique.
En effet, une partie des données de ta ligne sont "fixes" et une autre sont "liées".
Il faut qu'elles soient toutes "liées" ou toutes "fixes"...

Pièces jointes

En effet c'est une fonction interessente mais pas pour ce que nous souhaiterions faire. Nous avons touvé la fonction " SOMME.SI() " qui nous permet de trouver une valeur associée à un nom dans un champ, mais nous n'arrivons pas à l'appliquer sur plusieurs feuilles de façon correct. Car trop de contraintes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
Réponses
1
Affichages
2 K
claivier_58
C
C
Réponses
3
Affichages