Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Comment laisser case vide si il n'y a pas de valeur ?

B

Brassmick

Guest
Merci Veriland pour ta réponse !
En fait, je produit une facture...
Comment faire pour qu'une cellule ou une réponse doit apparaitre n'indique pas 0.00€ si je n'indique rien (en fait j'ai appliqué ma formule à tout le tableau et dans les cases vides il y a 0.00€ d'inscrit).

J'aimerais également savoir si une date peut automatiquement s'afficher dans une feuiile excel ?

D'avance merci !
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonsoir Brassmick

Tu n'as pas besoin de formule, on peut utiliser une des options d'excel, voilà la marche à suivre, sélectionne la feuille ou tu ne veux pas avoir les zéros d'afficher, clique ensuite sur le menu outils, puis sur options, dans la boîte qui s'affiche dans l'onglet Affichage, il n'y a une option cochée Valeurs à zéros, décoche cette option et valide.

Quand tu retournes sur la feuille les 0 ne sont plus affichés.

Pour afficher la date du système automatique, insère dans la cellule, la fonction
=aujourdhui().
En créant un format personnalisé sur cette cellule tu peux agrémenter l'affichage :
format (jj mmm aa) donnera 01 jan 03
format (jj mmmm aaaa) donnera 01 janvier 2003
format (jjj j mmm aa) donnera mer 1 jan 2003

en combinant 1 à 4 caractères J ou M ou A tu changes l'affichage.

@+Jean-Marie
 
@

@Christophe@

Guest
Bonsoir Brassmick

Ce que je te conseille,

1) Continu toujours dans le même poste stp

2) pour te répondre
Envoi une démo de ta facture, ce sera plus facile

Pour la date, tu marque dans la cellule

=AUJOURDHUI()

ou =TODAY() si tu as la version Anglaise de excel

@Christophe@
 
V

Vériland

Guest
...Brassmick...on était pas bien au chaud sur ce fil ?

bon...de me remercier c'est bien...mais je n'étais pas tout seul sur le sujet...du coup on ne sait pas si le fichier de Christophe (sur l'autre fil) à pû te servir pour l'établissement de ta facture...car son fichier est un bel exemple...qui plus est concret...

C'est pas dramatique en soi, mais la prochaine fois pense à rester sur le même fil...c'est d'autant plus important qu'il sera toujours plus facile pour les nombreux lecteurs de pouvoir suivre et comprendre toute la progression...en plus c'est un bon sujet...les pourcentages...

A+ Vériland
 
@

@Christophe@

Guest
Bonsoir Vériland, et le forum

Merci pour ton message, je vois que toi au moins tu ne m'oublie pas, lol

Moi qui fais un fichier avec temps de plaisir, et même pas un petit merci,


Voici tous de même un petit cadeau pour toi Vériland et je te souhaite une tres bonne soiré, ainsi que a tous le forum XLD



@Christophe@

P.S. Vériland, prends bien soin de mes danseuse
 
B

Brassmick

Guest
Excusez-moi, suis pas habitué des forums, alors Merci Christophe et encore merci Veriland !
Mais j'en ai pas terminé, je vous solliciterai encore par mes questions de "candide sur excel" ;-)
Encore merci !
 
C

Cathy

Guest
Hello le forum

Hello Brassmick,

tu peux utiliser un format nombre personnalisé avec 3 sections

(4 possibles : la 1ère pour du positif, 2ème négatif, 3ème = 0 et 4ème texte)

par exemple :

0.00€;-0.00€;""

@+

Cathy
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…