XL 2016 Formule =SI(ESTVIDE) - Besoin d'aide!!

alma66

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je souhaiterais intégrer la formule =SI(ESTVIDE) dans mon tableur Excel afin de laisser vide une cellule si les deux cellules qui contiennent le calcul sont vides.
Exemple: J'ai ma cellule =SI(ESTVIDE(H15);"";(H15-H13)), j'aimerais qu'elle reste vide quand les cellules H15 et H13 sont vides. Sauf qu'avec cette formule, si H13 est remplie, la cellule comprenant cette formule va automatiquement faire le calcul alors que je veux qu'elle reste vide.
Mais par contre, je veux que quand les cellules H15 et H13 sont remplies, je veux que le calcul soit fait.
Comment faire ??

Merci à vous!!
 

alma66

XLDnaute Nouveau
Et une question, quand je mets cette formule (=SI(OU(ESTVIDE(L33);ESTVIDE(J35));"";L33+J35)) dans une cellule, dans cette dernière affiche #VALEUR! quand une des deux cellules est remplie. Avez-vous une explication svp ?
 

alma66

XLDnaute Nouveau
Non, elle contient la même formule. Enfaite, il y a une cellule avec un chiffre et une autre cellule comprenant cette formule.
Je souhaiterais additionner ces deux cellules mais uniquement si les deux sont remplies. Si elles sont vides, j'aimerais que la cellule où il y a marqué #VALEUR! soit vide.
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
276