Comment interdire à Adobe la conversion de fichies xls en pdf ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chris95
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

chris95

XLDnaute Nouveau
Bonjour le Forum,
Comment interdire à Adobe de transformer les fichiers xls en pdf ?😕
J'ai des fichiers sur USB avec l'extension .xls et lorsque je veux les rentrer sur le pc il convertit automatiquement en pdf. J'ai voulu faire un changement de programme à l'ouverture mais c'est impossible.
Je vous remercie.

Chris95

Re : Comment interdire à Adobe la conversion de fichies xls en pdf ?

Bonsoir,
Peut-être pourrais tu expliciter un peu le pb, notamment ce que veut dire "rentrer sur le PC" 🙄
Note que dans l'explorateur, en clickant droit sur le fichier tu as la possibilité de choisir le programme qui ouvrira ton fichier
A+
kjin

Bonsoir Kjin,
Rentrer sur le pc = installer les fichiers dans un dossier.
j'installe la clé usb qui contient des fichiers excel et je veux les renter avec la même extension. Adobe convertit automatiquement. Je ne sais pas pourquoi et je n'arrive pas à choisir le programme excel 2007 ?

Bonjour le fil 🙂,
A mon avis, tu as cliqué à un moment ou un autre sur "Toujours convertir en PDF ce type de fichier" lors d'une conversion Acrobat 😛...
Maintenant, comment revenir en arrière, bonne question 🙄...
Dans les paramètre de l'exécution automatique peut-être 😕 ?
Sinon, désinstalle Acrobat et réinstalle-le 😛...
Bon courage 😎

Salut à tous
Autre proposition :
Tu ouvres tes fichiers sur la clé USB avec Excel et tu les enregistres à l'endroit où tu veux.
Mais j'ai un truc qui me chiffonne : sur la clé USB, tes fichiers on bien une extension xls ? Parce qu'il n'y a aucune raison qu'Adobe vienne mettre son grain de sel.
A+

Bonjour le fil,
Maintenant, comment revenir en arrière, bonne question
Comme je l'ai dit, sous XP (mais je suppose aussi sous d'autres plateforme..)
- ouvrir l'explorateur
- click droit sur n'importe quel fichier "xls"
- menu ouvrir avec/choisir le programme
- sélectionner excel
- cocher "toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier"
A+
kjin

Merci JNP et Gorfael de vous intéresser à ce pB.
Les extensions sont bien en .xls sur l'usb. J'ai désinstaller Adobe. L'explorateur me demande maintenant avec quel programme ouvrir ce type de fichiers et il propose une liste où n'apparait pas excel.

Re 🙂,
Parce qu'il n'y a aucune raison qu'Adobe vienne mettre son grain de sel.
Avec Reader, non, mais avec le Pro, on sait jamais 😛...
Il me propose bien de convertir direct en clic-droit sur un fichier Excel 🙄...

Regarde la pièce jointe 811783

Il peut très bien proposer à un autre moment de toujours faire la conversion 😉...
Mais bon, ça ne fait pas avancer le schmimblick 🙄...
Bonne suite 😎

Pièces jointes

• Acrobat.jpg
    Acrobat.jpg
    64.6 KB · Affichages: 87

Re 🙂,
En principe, tu as "Parcourir...", et là, tu dois pouvoir le trouver dans
Code:
C:\Program Files\Microsoft Office\Office12
Bon courage 😎

Le forum et tous les Amis qui ce sont penché sur ce Pb,

Le programme n'est pas derrière Office 12.

J'ai trouvé une solution batarde mais qui fonctionne. J'ai transformé un ancien fichier excel 97-2003 en version 2007 et cela fonctionne !
Windows seven a t'il un bug (ça m'étone à ce niveau là) ou alors je suis mal configuré queque part ?
J'ai ramé depuis une bonne partie de la nuit là dessus mais peut être que cela pourra aider quequ'un. N'ayant pas d'autres solutions je dois donc m'atteler à transformer tous mes anciens fichiers .xls .
J'ajoute que n'est concerné qu'excel car mes anciens fichiers Word s'ouvrent normalement.

Chris95

Bonjour
Merci JNP et Gorfael de vous intéresser à ce pB.
Les extensions sont bien en .xls sur l'usb. J'ai désinstaller Adobe. L'explorateur me demande maintenant avec quel programme ouvrir ce type de fichiers et il propose une liste où n'apparait pas excel.
As-tu bien suivi l'explication donné par kjin à 11h18 ?

Ce qui parait néanmoins anormal c'est que si tu insères seulement la clé sans double cliquer sur le fichier xls, la conversion se fasse : c'est donc un automatisme Adobe ou autre convertisseur pdf qui interfère avec la connexion d'une clé.

Oui, j'ai bien essayé de faire la manip de Kjin. Le soucis c'est que l'explorateur ne me propose JAMAIS Excel. Lorsque je veux en forcer l'ouverture, il me dit qu'il ne le trouve pas alors qu'il trouve Word.
Je précise que le pack office est certifié Microsoft et donc installé avec une clé valide .
J'avais aussi supprimé Adobe pensant que ce pouvait être ça puisque les fichiers s'ouvraient en pdf mais aprés suppression le Pb était le même : Impossible d'ouvrir d'ancien fichier .xls (97-2003) alors qu'en les convertissant en 2007 cela fonctionne.
N'ayant pu solutiooner autrement j'ai alors fait comme indiqué au post + haut mais c'est du bricolage.

Bonne soirée à tous.
Chris95

Re 🙂,
Et en passant par
Code:
Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Programmes par défaut\Définir les associations
en choisissant .xls et en modifiant le programme 🙄 ?
Bonne soirée 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour