Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Simple, court et efficace.
Je me suis dit que ça pouvait resservir pour un tableau de plusieurs colonnes alors j'ai ajouté mon grain de sel dans la macro concoctée par Catrice. Cela donne
Sub test2()
Set Maplage = Range("A1").CurrentRegion
X = Application.Even(Maplage.Rows.Count)
Y = Maplage.Columns.Count
Maplage.Offset(X / 2, 0).Resize(X / 2, Y).Copy (Maplage.Offset(0, Y))
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = Maplage.Resize(X / 2, Y * 2).Address
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Preview:=True 'Enlever ici le Preview:=True
Maplage.Offset(0, Y).Resize(X / 2, Y * 2).ClearContents 'ou Clear tout court pour effacer les format de la copie
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = ""
End Sub
Impression longue colonne en 2 plusieurs sur une même page
Bonjour,
J'ai essayé le fichier avec la macro, cela fonctionne, sauf que je ne suis pas familière avec les macro, et du coup je suis incapable d'adapter ce modèle à mon cas.
Mes informations sont dans la colonne E et vont de la ligne 1 à 205.
Je souhaiterai que tout apparaisse sur la même feuille à l'impression.
Dès que les informations atteignent le bas de la feuille que la suite bascule sur une 2ème colonne juste à côte de la 1ère et ainsi de suite.
j'ai deux colonnes une avec un référence et la seconde avec le prix correspondant.
J'ai +/- 16000 lignes et j'aimerais imprimer cette liste sur feuille A4 en paysage.
Est ce que cette formule ou ce macro est adaptable a mon besoin?
Je n'ai jamais fait de macro et j'ai besoin d'aide.
En résumé est que de 2 colonnes sur une page je sais passé a 8 colonnes sur la même page?
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD