Power Query Comment fractionner un texte

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

PIGNEROL ARNAUD

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Dans le cadre d'une mission, voilà le dataset que j'ai à ma disposition.
Dans la colonne Business Unit, j'ai à la fois la notion de Business Unit mais également de marchés.
Comment faire pour splitter ces 2 éléments et les lier à mon jeux de données (sachant que ce dernier étant également sous le format "Business Unit & Marchés")
Merci par avance de votre retour
Bonne journée
1757322692334.png

Exemple du jeux de données

1757322799495.png

Bonjour,
Et bienvenu sur ce forum.
Pour joindre les 2 tables, tu peux utiliser la fonction "Fusionner des requêtes", en prenant comme clé de fusion les colonnes "Business Unit"
1757323778421.png

Si tu n'y arrives pas, l'idéal serait de joindre un fichier exemple, anonymisé, mais avec les mêmes structures que tes 2 tables réelles.
Bon courage

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
En réalité, je chercher en premier lieu à séparer la notion de Business Unit et de Marchés qui sont à l'heure regroupés dans la colonne "Business Unit", l'objectif étant à terme d'avoir la notion de Business Unit et de Marchés séparée afin de pouvoir faire mes analyses

Re-,
J'avoue avoir de mal à visualiser la finalité, au vu des exemples fournis... (1 seule valeur dans la 2ème table, "France MSO"), et 14 lignes identiques...
Un exemple plus fourni semble nécessaire...
@ te relire avec un fichier exemple, avec les données actuelles, et le résultat voulu
Bonne apm

Je te mets en pièce jointe le fichier de base que j'ai commencé en parallèle à déjà reformater via Power Query.
Ma difficulté est de pouvoir distinguer la notion de Business Unit et celle de marchés, qui sont pour le moment rassemblé dans la même colonne nommée "Business Unit"
A ta dispo pour échanger dessus 🙂
Merci

Pièces jointes

Euh,
Il est vrai qu'on est lundi, et que je n'ai peut-être pas encore démarré mes neurones...
Si toi, tu sais de quoi tu parles, pour moi, c'est du chinois...
En travaillant sur l'onglet "2025", je vois que "Net Sales" est dans la colonne F ("PnL GMVA Level 1")
Et dans l'onglet "Mapping", est-ce ce résultat voulu? (Colonne "Market")
1757335801874.png

Re-,
Bon, avec la somme d'informations, et selon la compréhension du besoin, voici un exemple.
Dans l'onglet "Mapping", un nouveau Tableau, avec les différents pays.
Dans une requête, j'effectue une jointure entre les Business Units et les "Market"
Et dans la requête finale, je charge le tableau T_Data, effectue une nouvelle jointure pour avoir les pays, et déverse le tout dans un TCD.
Tu peux choisir le pays ou le type dans des segments, ou la période dans une chronologie...
Peut-être?

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
779
Retour