• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pousseb13
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pousseb13

Guest
Bonjour,

Voici mon probleme:

J'ai une dizaine de feuilles excel avec 2 colonnes, dans la première colonne il y a des rubriques de 4 lettres (environ 30 rubriques) et en face de chaque rubriques une somme.
Dans la page il peux y avoir plusieurs fois la meme rubrique.

Je voudrais sur une autre page la liste des rubriques et en face de chacune d'elles faire la somme des valeurs prise sur les autre pages.

Merci

Re : Comment faire

Bonjour,

Le problème ressemble dans sa première partie à un traitement de doublons.

Il faudrait l'appliquer feuille par feuille puis récupérer les données sur une feuille supplémentaire. Pour obtenir le total par rubrique, la fonction SOMME.SI ou SOMMEPROD pourrait convenir.

Je joins un exemple de fichier concernant le traitement des doublons

Sinon, faire une recherche sur le Forum. Il y a de nombreux autres exemples relatifs aux doublons et notamment des exemples de Monique.

Et pour finir, effectivement, un petit fichier exemple joint aurait permis de se faire une idée précise de la structure du fichier.

@+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
169
Réponses
17
Affichages
1 K
Réponses
5
Affichages