comment faire une moyenne d'un tableau

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fredydie

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Voila j'ai un petit probleme avec mon tableau,comment formuler une moyenne, sur touts les mois de l'année sachant que je n'ai pas touts les mois des dépenses? Exemple:
(janvier 100€ fevrier 100€ mars 150€ avril rien, Mai rien ,juin 250€) au mois de Mars je peux faire la moyenne sur 3 mois, mais au mois d'avril et mai cette moyenne baisse, comment faire? merci pour vos réponses en espérant que j'étais à peu prés clair! A+

Re : comment faire une moyenne d'un tableau

Merci pour vos réponses aussi rapide, mais si j'applique vos formules j'arrive sur la moyenne des mois ou il y a seulement des valeur si je mets des zéro dans les mois ou il n'y a pas de valeur les formules me calculent la moyenne juste! exemple: si j'ai 3 mois 100€ la moyenne sur 12 mois est de:300/12=25 mais la moyenne au 7eme mois est 300/7=42.85 si rien ne se rajoute avant la fin de l'année j'aurais une moyenne de 25€.
Vos formules sont pas mal mais comment éviter de mettre des zéro la ou il n'y a pas de valeur?merci A+

Bonsoir fredydie, tototiti, Bruno,

J'ai peur de comprendre que je ne comprends pas.

Ta moyenne, à fin juillet, 300/7 est bien égale, aux arrondis près, à 42.85, il n'y a donc pas lieu d'hypothéser ce quelle serait demain, si rien ne se rajoute, ou si une nouvelle valeur vient à apparaître....

A fin août, si aucune valeur n'est rajoutée, elle deviendra égale à 37.5 mais en aucun cas elle peut être égale à 25....

Explique nous un peu mieux ton raisonnement ou la finalité.

A te lire et bonne soirée à tous.

Jean-Pierre

Bonsoir ,
Je vous remercie pour votre aide, je me suis débrouillé avec la formule de C60 et de tototiti2008 ,merci encore. Juste un mot à jeanpierre,tu as raison si aucune valeur se rajoute au mois d'aout et à condition que je mette un zéro dans la cellule du mois d'aout la moyenne sera de 37.5 si je ne le fais pas (rajouter un 0 ) en aout et les mois suivants,fin decembre ma moyenne restera sur 25 vrai ou faux ?alors les mois ou il n'y a pas de valeur à mettre je mets un zéro. (la moyenne dois être calculer sur l'année)J'aurais encore une question svp
comment eviter l'affichage dans les cellules des formules #div/0! quand il n'y a pas de valeur inscrit? Merci encore pour votre aide et patience a+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
1 K
Réponses
11
Affichages
1 K
Retour